Bonjour a vous linuxien ,
Je viens de me faire une nouvelle VM (Machine Virtuelle avec VMWare) avec Debian 5, jusque là aucun soucis pour ce qui concerne l’installation et la configuration générale. Cependant, en tentant de mettre en place le rajout d’une nouvelle console de log afin de povoir suivre en temps réel se qui se passe au niveau du système, et ainsi pouvoir résoudre les éventuels problèmes plus rapidement, j’ai rencontré un petit soucis.
En effet, si l’on suit la doc de configuration présent sur le site http://formation-debian.via.ecp.fr/, dans la partie 21.2 (page 90) section Rajouter une console de logs, les manipulations a effectuer sont de décommenter 4 ligne parlant de cette fonction dans le fichier /etc/syslog.conf. Les 4 lignes en questions sont :
daemon,mail.*;\
news.=crit;news.=err;news.=notice;\
*.=debug;*.=info;\
*.=notice;*.=warn /dev/tty8
Cependant, après avoir chercher ce fichier … je ne l’ai pas trouvé. Pensant qu’il avait peut être été changé de place j’ai lancé une recherche du fichier mais celà n’a rien donné.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Est ce que le système de gestion des logs a changé entre la 4.0R6 et la 5.0?
- Si oui, quels sont les étapes a mettre en oeuvre pour implementer cette nouvelle console de log?
En vous remerciant par avance,
Kalyuodo