bonjour,
voilà ne partageant pas avec tout le monde la même idées pour le libre, je reçois des docs au format docx, comment puis-je installer openoffice.org 3 sur ma debian 5?
d’avance merci
bonjour,
voilà ne partageant pas avec tout le monde la même idées pour le libre, je reçois des docs au format docx, comment puis-je installer openoffice.org 3 sur ma debian 5?
d’avance merci
sid est passé à openoffice 3,
Donc tu mets les dépôts sid dans ton sources.list
tu fais un update, mais pas de dist-upgarde
une installe de openoffice via apt ou aptitude, et tu supprimes les dépôts de sid de ton sources.list
un update… et 
merci pour l’info,
une fois les mise à jour effectuée qu’à ton d’autre de récent avec sid?
gnome 2.x? iceweal ?
[quote=“sebiseb”]sid est passé à openoffice 3,
Donc tu mets les dépôts sid dans ton sources.list
tu fais un update, mais pas de dist-upgarde
une installe de openoffice via apt ou aptitude, et tu supprimes les dépôts de sid de ton sources.list
un update… et
[/quote]
Ce n’est pas la bonne section pour poser des questions.
==> SD
Salut,
Si tu veux voir la liste exhaustive des paquets présents dans SID avec la version c’est ici :http://packages.debian.org/unstable/
[quote=“mistermat”]bonjour,
d’avance merci[/quote]
Pour convertir les docx au format open office lisible par OOO-2 (sans avoir à installer 000-3) installe odf-converter
par exemple comme ceci oooninja.com/2008/01/convert … using.html
Si tu ne mets qu’openoffice à jour, tu n’auras rien d’autre.
Tu peux éventuellement installer les paquets fournis par Openoffice, ils fonctionnent bien.
Si j’ai bien suivi ce que dit fran.b :
user.services.openoffice.org/fr/ … 29&t=12419
(La procédure est décrite pour Ubuntu, ça doit fonctionner avec Debian, alors
)
non, c’est pas ce que t’a dit fran.b, et c’est pas non plus la meilleure idée d’ajouter les dépôts sid puis de les enlever.
et après t’es tranquille, pas besoin de virer quoi que ce soit, au contraire, la prochaine fois que tu voudras installer un paquet qui n’est pas dans lenny, tu emploieras la même façon de faire.
J’ai juste dit comment j’aurais fait, sans pour autant dire que c’était LA méthode !
En effet.
[quote=“antiheros”]- va voir dans la rubrique trucs et astuces, là tu y trouveras de quoi te faire un fichier sources.list comprenant entre autres sid, ET un fichier preferences (obligatoire dans ton cas) qui va avec.
quand tu as ton fichier sources.list à jour et ton fichier preferences :
#aptitude update
#aptitude install openoffice.org/sid (ou unstable, ça dépend de la dénomination dans ton fichier sources.list)
et après t’es tranquille, pas besoin de virer quoi que ce soit, au contraire, la prochaine fois que tu voudras installer un paquet qui n’est pas dans lenny, tu emploieras la même façon de faire.[/quote]
À la base l’idée n’est pas mauvaise mais :
Ooo3 devrait bientôt être dans les backports Lenny : le plus sage serait d’attendre.
Si tu veux openoffice 3.0 sur lenny ou etch sans modifier ton système et introduire du sid:
de mémoire, avec dpkg -i sous root
Si tu te trompes ça n’est pas bien grave, tu auras juste des erreurs indiqués par dpkg.
Les paquets fournis par Openoffice.org semble vraiment être compilés pour etch donc passe sans pbm pour lenny.
À noter que
-> tout est installé sous /opt donc prévois de la place (500M)
-> n’utilisant pas KDE ni Gnome j’ignore comment cela se passe avec une version 2 existante d’origine debian, chez moi, il n’y avait eu aucune collision.
-> Pour appeler openoffice, il faut taper
/opt/openoffice.org3/program/soffice
J’utilise oo3 sous etch puis lenny sans souci depuis plusieurs mois.
A mistermat :
Comme ton sujet m’a posé question et que je ne voulais pas le faire dériver, j’en ai créé un autre :
viewtopic.php?f=3&t=19121
Pour info …
Bonne nouvelle : OOo3 est disponible dans les backports de lenny
mais que pour amd64 
Ca y est les backports ont maintenant OOo3 pour amd64, i386 et PowerPc ![]()
J’espère que le serveur debian backports fonctionne mieux qu’hier.
Bjr,
Une fois le dépot backports activé, et un update, les nouvelles versions ne s’affichent pas dans synaptic. Faut-il les forcer une à une ?
Pour openoffice :
(ou apt-get si tu préfères)
re-
Merci.
Donc les backports c’est juste pour forcer une version ? Étonnant que l’update ne mette pas à jour synaptic