Debian 5 --> Pilote Carte nvidia problème config!

bonsoir, (bonjour)

voilà j’ai un pc avec comme carte graphique une nvdia, sous debian il ne l’a reconait pas! ce qui signifie que sous gnome je bénéficie pas d’une qualité d’écran exemplaire (que j’ai sous unbuntu 8.04 par exemple) préférent utilisé debian, j’aimerais ajouté ce pilote, j’ai suivis une procédure qui a carément mis ma débian hors session graphique! étant nauvice dans ce domaine, j’ai fait un peut le plus simple surement pas le meilleur mais bon ces réinstaller! j’ai essayé alors en ajoutant depuis synaptic le paquet nvidia! ce qui m’a donné le même résultat! que me proposez vous?

d’avance merci

Bonsoir,
Installer les pilotes avec une méthode debian : viewtopic.php?f=8&t=13604
Il suffit d’essayer (le bidulerun est à éviter pour éviter les problèmes plus tard…)

qu’est ce que le bidulrun?

quote=“ginkgo biloba”]Bonsoir,
Installer les pilotes avec une méthode debian : viewtopic.php?f=8&t=13604
Il suffit d’essayer (le bidulerun est à éviter pour éviter les problèmes plus tard…)[/quote]

bonsoir,
le bidulrun c’est le.run que te propose d’installer le site de nvidia, c’est à éviter le plus possible;
il faut installer suivant la méthode debian donner par le lien du post précédent, ce n’est pas trop compliqué.
bon courage

merci beaucoup!
je vais m’y remettre! car je n’apprécie pas ubuntu!
autant avant j’ai adoré Ubuntu ça m’a redonné envie à linux, puis finalement j’ai apprécié mandriva, et finalement pour mon pc je trouve debian tourne mieux.

Installation du pilote NVIDIA sous Debian Lenny. Toutes les commandes sont à passer en root, sauf la dernière, qui s’applique au profil en cours.

• Installation du module assistant et récupération du paquet nvidia :

• Installation du pilote proprement dit :

• installation et exécution de nvidia-xconfig

(xorg.conf est sauvegardé en xorg.conf.backup)

• Installation de nvidia-settings (interface graphique)

• Vérification de l’installation

• Configuration du pilote (dans un terminal utilisateur, après redémarrage de Xorg)

• Copier la section keyboard de xorg.conf.backup dans xorg.conf si le clavier est en qwerty dans gdm (ou kdm).

Salut
Autre solution plus simple si adpatée au problème :
en root aptitude
rechercher xserver-xorg-video-nv
forcer l’installe en décochant les autres paquets des cartes vidéos
avec la lettre g ( cf mode d’emploi )
Ca s’installe tout seul et le serveur X est opérationnel pour la session gdm
Détail : j’avais un message d’erreur sur xorg.conf sur le module glx.
Il suffit de commenter la ligne dans le fichier de configuration.

Bon courage

Le pilote nv est très bien mais ne permet pas l’accélération 3G. C’est toutefois un paquet qu’il faut installer dans son système : en cas de plantage du pilote 3G, il est opérationnel et permet d’avoir une session graphique.

Merci François_29 (et les autres aussi :slightly_smiling: ),

pour ce résumé clair !
Si je peux ajouter quelque chose :
Au lieu “d’ecrire” le xorg.conf avec l’assinstant et ensuite repasser le clavier en AZERTY je trouve plus simple d’editer (avant le redemarage de gdm) xorg.conf et de changer, dans la section device, le driver mis d’office à l’install par nvidia. Y a plus qu’à redemarer et hop, c’est fini.

Encore merci

Regis