Debian-6.0.5-i386-kde-CD-1.iso login après installation

[quote=“vohu”]j’ai déjà eu ce problème, effectivement, j’avais utilisé une version buguée du programme d’installation…

Le plus simple, c’est de tout recommencer (dans mon cas, j’ai traîné pas mal de problèmes sur cette installation que j’ai tenté de réparer au fur et à mesure, c’est insctructif… mais bon), et d’installer depuis les netinstall, qui risquent moins d’être sujet au problème de téléchargement, vu qu’ils sont plus petits.[/quote]

Ce n’est pas une raison pour ne pas vérifier le md5, a moins de prendre le forum pour une hot-line :013

J’approuve :slightly_smiling: Mais c’est comme ça qu’on apprend qu’il existe un moyen de vérifier un ISO téléchargé :smiley: et qu’il vaut mieux éviter de técharger des iso de 600Mo car la majorité des fichiers ne sont pas installés, ou seront re-téléchargés au prochain apt-get upgrade :smiley:

Ou alors télécharger avec jigdo qui vérifie automatiquement l’iso à la fin.

Et comme çà il ne saura toujours pas vérifier un download qui ne serait pas jigdo :slightly_smiling:

Relis ses premiers posts, manifestement il ne sait pas et il en aura besoin. J’ai donné la vraie solution, ne le détournez pas vers des à peu près :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]…
Et comme tu n’as toujours pas vérifié le md5, si une des applications ne fonctionne pas ce sera sans moi :slightly_smiling:[/quote]

alors comment fait t’on? j’ai le temps d’essayer, là. avec le cd dans le lecteur.

ce système marche bien, je l’utilise au quotidien dans un dell optilex QX270…
le fait d’avoir des fichiers dans le CD gagne du temps à chaque installation d’applications, pour aller chercher les éléments à rajouter… en ce sens c’est un avantage avec une connexion un peu lente.

j’ai juste une difficulté pour les signets dans dolphin (je ne retrouve pas le service équivalent de KDE2) et la création des raccourcis, des broutilles comme ça. J’ai aussi 9 mises à jour qui ne se font pas dans aptitude pour éviter de casser des dépendance (des librairies dont dépendent des programmes).

Simplement: md5sum xxx

Salut,

C’est un drôle d’ avantage de tourner avec des versions qui ont plusieurs semaines, voir plusieurs mois. Si entre temps on à découvert un bug de sécurité, tu resteras avec ton ancienne version, Ou bien tu provoques une mise à jour et ton avantage n’existe plus :slightly_smiling:
Salut,

Si notre wiki recommande d’installer en partant d"une businesscard ou d’une netinst, les gens qui ont rédigé ce wiki avaient des raisons !

Pour vérifier le md5 :
1 - Il faut l’avoir téléchargé du même dépôt que l’iso à vérifier (si possible tout de suite l’un après l’autre)
2 - $ md5sum <iso_à_vérifier>
3 - Comparer visuellement avec le md5sum téléchargé
4 - Quand tu graves avec k3b il recalcule et c’est aussi le bon moment pour vérifier avec celui téléchargé
5 - Dans les paramètres de k3b activer “vérifier la gravure”

Alors avec tout cela, si çà ne fonctionne pas, quand tu fais appel au forum, tu spécifies “md5 vérifié” :slightly_smiling: