Debian 6, du bon boulot !

Loin de moi l’idée de salir la mémoire des précédentes versions mais celle-là : chapeau bas ! elle s’est installée comme une lettre à la poste sur mon PC principal et sur mon netbook et aucun problème (dépots main contrib non-free activés je précise :033 ). Vu mes anciennes péripéties, j’étais pas chaud ! mais LMDE fonctionnant bien dessus … et pour finir sur mon netbook.Xfce ou Lxde y font merveilles , que du bonheur ! A part laptop-mode-tools, quelqu’un connaîtrait-il un tuto ou une astuce pour netbook ? je n’ai pas trouvé grand chose à part laptop…
Voilà un noob format “tanche” comblé !!! :007

Que recherche tu comme “tips” pour netbook :033

J’aimerai que cela se présente sous forme d’icônes (ou d’un fichier moins ardu) pour l’optimisation car la ligne de commande sur ce style de machine (surtout les chiffres !!), c’est pas du gâteau et le fichier laptop-mode-tools est en anglais : certes j’en comprends les grandes idées mais des mots m’échappent et leur traduction n’est pas toujours à propos avec l’informatique.
Un peu la trouille de faire une bourde, et au passage s’il y a d’autres modules pour portable et carrément un kernel pour eeepc (où en est le projet ?), bref le cutomizer à fond :mrgreen:

[quote=“arnaud1968”]J’aimerai que cela se présente sous forme d’icônes (ou d’un fichier moins ardu) pour l’optimisation car la ligne de commande sur ce style de machine (surtout les chiffres !!), c’est pas du gâteau et le fichier laptop-mode-tools est en anglais : certes j’en comprends les grandes idées mais des mots m’échappent et leur traduction n’est pas toujours à propos avec l’informatique.
Un peu la trouille de faire une bourde, et au passage s’il y a d’autres modules pour portable et carrément un kernel pour eeepc (où en est le projet ?), bref le cutomizer à fond :mrgreen:[/quote]

Mise à part des astuces toute connes pour limiter l’écriture sur ssd et améliorer l’ergonomie je vois pas ce que je pourrais te filer comme astuce ( la compilation de kernel optimisé n’est pas mon fort, j’ai fait l’effort pour un serveur dédié mais je le ferais pas pour une machine qui risque de voir pas mal de mise à jour passer ).

Tu as un paquet spécifique eeepc dans les dépôts stable, de mémoire il s’appelle eeepc-acpi-script ou un truc comme ça (j’écris depuis le windows 7 du boulot :075 ).
Le kernel gère parfaitement l’hybrid engine de l’eeepc avec cpufrequtils et le module chargé de ton cpu (p4-clockmod chez moi + les gouverneurs qui vont bien).

J’ai installé xfce sur un 1000HD avec gigolo pour voir le réseau et it rocks!

Merci pour ta réponse, je m’en vaux tester cela :023