Debian 6 - HDD 3To

Bonjour,
Je souhaites faire l’acquisition d’un disque dur de 3To, le problème et que je ne sais pas si ma carte mère/OS le supportera!

Voici quelque info :
Marque : Packard Bell
Model : iMedia M3710
Kernel : 2.6.32-5-openvz-amd64

Je vous drop un “dmidecode”, si besoin n’hésitait pas à me demander plus d’information.

Merci.

Très peut de carte mère les supporte pour l’instant donc je présume que non mais à toi de te renseigner auprès de leur SAV :083

S.A.V de Packard Bell?

C’est bien un de leur modèle que tu as acheté ils devraient être les mieux disposer à savoir ce qui fonctionne sur leur ordinateur au niveau composants :033

A lire pour comprendre quel est le problème de la limite des 3 To et comment surmonter le problème :

presence-pc.com/tests/2to-3to-limite-23100/

Aujourd’hui la limite est matériel, elle n’est pas liée à l’OS.
Ext4 1 Eio (limité à 16Tio par e2fsprogs). 1 Exa octet… Ça fait du monde… :033

[quote]Windows compte en Mio et affiche le tout en Mo, ce qui est une erreur. Un disque dur de 2 To est affiché sous Windows comme faisant 1 862 Go, ce qui est inexact.[/quote]Et on va se faire traiter de trolleurs… :005

[quote=“BeLeTTe”]Bonjour,
Je souhaites faire l’acquisition d’un disque dur de 3To, le problème et que je ne sais pas si ma carte mère/OS le supportera!

Voici quelque info :

Je vous drop un “dmidecode”, si besoin n’hésitait pas à me demander plus d’information.

Merci.[/quote]

Simple réaction :
Je ne vois pas bien l’utilité d’un DD de 3 To.
Si vraiment besoin, je privilégierais l’adjonction de DDext (s)

[quote=“ricardo”][quote=“BeLeTTe”]Bonjour,

Voici quelque info :

Merci.[/quote]

Simple réaction :
Je ne vois pas bien l’utilité d’un DD de 3 To.
Si vraiment besoin, je privilégierais l’adjonction de DDext (s)[/quote]
Ce n’est pas avec ce genre de réponses qu’on résoudra les problèmes, sans vouloir t’offenser.
S’il a acquis un disque dur de 3 To, c’est probablement qu’il en a besoin. Il souhaite peut être faire de l’acquisition vidéo HD à partir d’un dizaine de caméras de surveillance, qui sait ? A priori on n’est pas là pour juger de ses besoins. C’est un problème tout autre, ici on est dans le support technique.

ricardo --> Il y a 1 raid5 (3x1,5To), pour le backup j’utilises actuellement 1 Disque de 1,5To, mais il est rempli 98% donc…Pour info il n’y a plus de port sata disponible!

l’OS prend en charge les HDD de 3To! Cela est une bonne nouvelle.

Je vais me renseigné auprès du SAV Packard Bell.

J’ai oublié :confused: de précisé qu’il y a une carte contrôleur SATA “Marvell 88SE9123”.

Ok, dans ce cas, c’est normal.
@ Cluxter :
J’avais bien précisé : “Simple réaction”.

[quote=“ricardo”]Ok, dans ce cas, c’est normal.
@ Cluxter :
J’avais bien précisé : “Simple réaction”.[/quote]
C’est exact, lu et réagis trop vite, au temps pour moi :slightly_smiling:

Bon, j’ai commandé le HDD de 3To, je verrais bien…Je vous tiens au jus…

Merci à tous :wink:

Bonsoir,
La carte ne gère pas les 3To.
Merci à tous…

Salut,
J’avais moi aussi pensé a monter 6x3To mais c’est encore un peu tôt, peu de cartes supporte les DD de 3To…
Je me suis contenté de 6x2To…