Debian 6 - System-Administration Vide Gnome

Bonjour.

Je vien d’installer Debian 6 avec Gnome comme environnement graphique, car je ne suis pas expert.

Je veux aller dans System, Administration, et le menu est vide. Il y a que Login Screen…

Je suis sous mon compte Administrateur secondaire que j’ai créé lors de l’installation.

Pourquoi ce menu est vide ? Je n’ai accès à aucun outils d’administration sans ça…

Merci de votre aide !

[quote=“networe”]Bonjour.

Je vien d’installer Debian 6 avec Gnome comme environnement graphique, car je ne suis pas expert.

Je veux aller dans System, Administration, et le menu est vide. Il y a que Login Screen…

Je suis sous mon compte Administrateur secondaire que j’ai créé lors de l’installation.

Pourquoi ce menu est vide ? Je n’ai accès à aucun outils d’administration sans ça…

Merci de votre aide ![/quote]

Je suis curieux de savoir ce que tu entend par compte d’administrateur secondaire :033

Salut!
On va voir si les paquets dont les raccourcis se trovent dans System>Administration> sont installés ou non (par exemple le paquet synaptic):
-Ouvre un terminal et connecte-toi en tant que root
-lance la commande suivante:

aptitude search synaptic

si le resultat ressemble à ceci (et ça devrait être le cas):
i A synaptic - Graphical package manager
cela veut dire que synaptique est installé.
Donc essai ceci:
-clic droit sur la barre de menu puis éditer les menu
-vérifie que les case à coché correspondants aux éléments à afficher sont toutes cochés

Merci c’est nickel :slightly_smiling: