Debian 64 bits

La plupart des softs -si ce n’est tous- tournent sur du 32 bits sans souci. La méthode que j’ai détaillée ici http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=25727 marche très bien. Il y plus de souci sur les différence de versions de librairies. Pour skype, j’ai fait un paquet pour squeeze amd64 sur mon dépot.

deb boisson.homeip.net/debian squeeze divers

les plugins posent des soucis car ce sont des librairies…

Chez moi, la version installée à partir des dépôts de Sid n’est pas la même :

fab@debian:~$ apt-cache policy chromium-browser chromium-browser: Installé : 5.0.375.127~r55887-1 Candidat : 5.0.375.127~r55887-1 Table de version : *** 5.0.375.127~r55887-1 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status fab@debian:~$

Chez moi, la version installée à partir des dépôts de Sid n’est pas la même :

fab@debian:~$ apt-cache policy chromium-browser chromium-browser: Installé : 5.0.375.127~r55887-1 Candidat : 5.0.375.127~r55887-1 Table de version : *** 5.0.375.127~r55887-1 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status fab@debian:~$ [/quote]
a ben c’est peu etre pour cela que chez moi ça marche
parceque j’ai une sidux

J’ai la même version de Chromium que Fab83 et ça fonctionne impec. J’avais récupéré le “libflashplayer.so” d’adobe

Es tu certain d’avoir le Flash-plugin d’installé et activé et non pas le plugin swfdec ?
Flash fonctionne t il avec Iceweasel ?

Apparait-il avec un “about:plugins” dans Chromium ? et dans Iceweasel ?
Perso un “about:plugins” dans Chromium me renvoie ceci :
Shockwave Flash
Description : Shockwave Flash 10.0 r45
Emplacement : /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so

Il donne même le chemin qu’il a trouvé tout seul comme un grand

Salut,

pour moi et pour rester sur l’exemple de Skype ce n’est pas aussi simple que pour toi.

Et voui mais je suis en Sidux alors mon esprit simple (j’ai pas dit simple d’esprit) se dit que ça ne va pas le faire

Heureusement je n’ai pas l’utilité de Skype mais quel que soit le tuto trouvé sur le net je pense que ce ne sera pas aisé, ni installé en un clin d’oeil, si un jour j’en ai besoin
Mais bon, il vrai qu’à part qq rares exceptions (softs proprio) tout est ok en 64 bits

Bonjour,

D’après le site d’Adobe, c’est déjà installé, on doit normalement ne rien faire !

Oui en installant le paquet flashplayer-mozilla.
Ce que je ne comprends pas, c’est que si je n’utilise que Chromium et que je veux télécharger Flash Player, on me dit que c’est déjà installé, et je ne peux rien télécharger.
Or, un about:plugins me renvoie que le plugin de Java que j’ai installé, et je ne sais pas lire une video flash à partir de Chromium.
Maintenant, vous allez me dire que je n’ai qu’à utiliser Iceweasel, mais bon, cela ne me satisfait pas pleinement.

[quote=“Fab83”]
Maintenant, vous allez me dire que je n’ai qu’à utiliser Iceweasel, mais bon, cela ne me satisfait pas pleinement.[/quote]

nan on ne te le diras pas tu est libre de tes choix
les deux on leur avantages et inconvénient libre a toi d’utilisé celui qui te convient le mieux
moi perso je suis aussi sous google-chrome c’est bien pire mais au moins ça marche sans le moindre soucis

[quote=“Tophe”]
Et voui mais je suis en Sidux alors mon esprit simple (j’ai pas dit simple d’esprit) se dit que ça ne va pas le faire

Heureusement je n’ai pas l’utilité de Skype mais quel que soit le tuto trouvé sur le net je pense que ce ne sera pas aisé, ni installé en un clin d’oeil, si un jour j’en ai besoin
Mais bon, il vrai qu’à part qq rares exceptions (softs proprio) tout est ok en 64 bits[/quote]
Bien sûr que si que ça va marcher… Mais laisse tomber Skype.

c’est bien skype
pourquoi tu aime pas ?

Non, d’une part par l’aspect fermé du protocole, d’autrepart si tu l’éxecutais une vielle version avec strace, tu le voyais ouvrir tout ton profile firefox, mot de passe compris http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=281179#p281179. Depuis ça ne le fait plus avec la version actuelle mais le doute est là. Prend un truc fondée sur SIP par exemple.

Et bien je viens de trouver un paquet manquant sur debian 64 bits (et aussi sur *buntu 64 bits a priori) : zsnes (émulateur super nes).
C’est anecdotique mais bon si ça arrive pour ce paquet ça peut arriver pour d’autres.

Perso je vais pas tarder à tester ca viewtopic.php?f=8&t=14673 vu que j’ai quelques binaires 32 bits uniquement que je voudrais faire tourner.

Je suis d’accord avec toi, mais je n’ai jamais réussi à faire fonctionner autre chose que skype avec le son et la vidéo …

C’est que tu n’as pas assez cherché :wink:

Si tu arrives à configurer un client SIP, après tu pourras communiquer beaucoup plus facilement puisque SIP est le protocole standard pour ce type de communications. Skype fait son truc dans son coin et n’est pas compatible avec le reste, c’est donc une solution à oublier le plus vite possible.

C’est bien la que réside le problème … Surtout qu’il faut que mes contacts sous windows puissent également le faire ! un p’tit tuto ?

Pas de tuto sous la main pour ce sujet en ce qui me concerne.
Cependant il existe des tas de clients SIP, dont certains portés sous Windows + Linux + Mac. Jabber est l’un d’eux par exemple. Tu trouveras tout ce dont tu as besoin avec un bon moteur de recherches.

[quote=“cyphaw”]Et bien je viens de trouver un paquet manquant sur debian 64 bits (et aussi sur *buntu 64 bits a priori) : zsnes (émulateur super nes).
C’est anecdotique mais bon si ça arrive pour ce paquet ça peut arriver pour d’autres.

Perso je vais pas tarder à tester ca viewtopic.php?f=8&t=14673 vu que j’ai quelques binaires 32 bits uniquement que je voudrais faire tourner.[/quote]
Essaye ça http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=25727 d’abord