Debian 64 bits

Bonjour,

J’aurais voulu savoir si tous les paquets qui existent dans la version 32 bits de Debian se retrouvent dans la version 64 bits.

Merci pour vos réponses.

Salut,

Tu fais la liste des paquets qui te sont indispensables et tu trouveras sans doute quelqu’un pour te répondre. Mais qui s’amuserait à pointer une aussi longue liste :slightly_smiling:

Bonsoir,

Merci mais tu ne réponds pas à ma question, ou alors je dois comprendre que les paquets présents dans la 32 ne le sont pas forcement dans la 64?

Cdt.

Re,

Parce que tu crois que tu vas trouver quelqu’un qui se seras amusé à vérifier un à un que chaque paquet de la 32 est présent en 64.
J’ai une version 32 et plusieurs 64 et chacune d’entre elles fonctionne bien mais ne sont pas des répliques l’une de l’autre, mais répondent à des besoins différents.

En 64 je n’ ai pas de soucis mais là encore comme l’ a dit ggoodluck47 je ne me suis pas amusé à tout pointer, tout ce dont j’ ai besoin fonctionne en 64 :smiley:

Salut,

Bon ben pour répondre précisément à la question la réponse est non.
Pour preuve, le paquet gstreamer0.10-pitfdll n’est présent que pour l’architecture i386.

Merci beaucoup pour ta réponse Talogue.

Merci aussi aux autres.

Bonne soirée

debian.org/distrib/packages#search_packages
Si tu cherches un paquet en particulier
Sous 64BIT depuis qq années, je n’ai jamais manqué de paquets …

pareil j’ai jamais eu un paquet dont j’avais besoin en 64bits qui n’existe pas

la version 64 bits est aussi complète que la 32
tu y trouveras tout ce dont tu as besoin sans problème

[quote]a version 64 bits est aussi complète que la 32
tu y trouveras tout ce dont tu as besoin sans problème[/quote]

Sauf pour flash plugin qui n’est plus supporté pour la version 64 par adobe

Bonjour à tous,

J’ai installé Chromium sur un nouveau système 64 bits, et j’aimerais pouvoir lire des videos flash (notamment sur Youtube et au travers d’applets que je vais écrire).
En fait, sans passer par les dépôts (ce qui n’est pas recommandé), si on veut télécharger le fichier à partir du site d’Adobe en utilisant Chromium, on ne peut pas le faire : “vous disposez déjà de la dernière version de Flash” !
Quelqu’un aura-t-il la gentillesse de m’expliquer pourquoi ?
Quelle est la manière la plus “propre” d’installer FlashPLayer sur un système 64 bits ?
Merci.

ben dans ton cas ya rien a faire
puisque flash est directement intégré dans chrome
et sinon c’est pas bien dur a installé regarde sur google

gnash

++
Cyrille

[quote=“bobzer”]ben dans ton cas ya rien a faire
puisque flash est directement intégré dans chrome
et sinon c’est pas bien dur a installé regarde sur google[/quote]
Ben justement, il est dit qu’il est intégré, mais en réalité, il est impossible de lire une video flash sur YouTube (“il faut installer la dernière version de FlashPLayer” en vous redirigeant vers le site d’Adobe où là on vous dit que la dernière version est installée par défaut !).

J’avais déjà posé cette question, la réponse ici : viewtopic.php?p=259159#p259159

Jpeux pas mieux faire :wink:

de mon côté youtube marche sans problème (sur un système 64 bits bien sûr)

le paquet installé est flashplayer-mozilla (dépôt “experimental”)
(dans firefox (iceweasel) le module est référencé “shockwave flash”)

Bonjour à tous,
Merci pour vos solutions.
Toutefois, j’ai encore une interrogation : FlashPLayer ne fonctionne pas avec Chromium alors qu’il est, d’après la documentation, installé par défaut.
Est-ce dû au fait que je suis en 64 bits, et que Chromium dispose par défaut de la version 32 bits ?
Merci.

perso chez moi ça marche en 64 bits avec la version 7 (version en developpement)
et je me souviens pas avoir installer un truc de plus

Salut,

Flash fonctionne aussi sur ma Sidux64. Sur Iceweasel comme sur Chromium.

Sinon il doit bien y avoir des soft à problème sur 64. Skype par exemple me semble t il.