Debian 64 bits

Je compte m’acheter une nouvelle machine en AMD 64 bits.
J’aimerais avoir de votre part un retour d’expérience sur Debian en 64 bits. J’utilise une Etch mais je ne suis pas fermé à passer en SID si cela m’évite des problèmes (J’ai cru comprendre que Etch en 64 bits c’était plutôt pénible).
A part les quelques logiciels non libres (genre acrobat, flash, …), les autres paquets sont disponibles dans cette architecture ?
S’il le faut vraiment, je passe sous ubuntu mais j’aimerais autant rester sous Debian.
Merci pour vos infos.

La région nous ayant équipé en AMD64, j’ai installé toute une salle de postes Debian/sarge amd64 avec un environnement chrooté 32 bits pour les applications suivantes:

  • Maple ©
  • qemu pour faire tourner dessus un Windows98 afin de mettre quelques logiciels de chimie (je n’ai pas beaucoup insisté pour adapter qemu en AMD64)
  • Openoffice

Tout le reste fonctionne très bien mais il a fallu recompilé quelques paquets dont binutils et ld qui finissait de temps en temps en segfault.

La gestion de cette salle est un rêve, je patche de temps à autre les machines à l’aide d’une dépot local et d’un paquet spécifique dont la mise à jour éxécute mes patchs

Tu as l’image iso de la netinstall sous

ftp://charlemagne.dyndns.org/pub/sarge- … etinst.iso

Merci pour l’info.
Sais-tu si la situation est similaire pour Etch ?

Pour Etch, c’est le bazar en ce moment, les paquets semblent incohérents et certaines dépendances impossibles à satisfaire. Bref, il vaut mieux attendre un peu. Déjà que sous i386, Etch a eu une grosse période d’instabilité…

Je suis en train de tester les distrib AMD64 sur ma machine et j’ai quelques soucis :

  • en testing, l’installation de gnome-core ne fonctionne pas à cause de certaines dépendances de eog et gedit
  • en stable, l’installation de la netinstall détecte ma carte réseau (marvell yukon) mais ne veut pas s’autoconfigurer, je ne suis pas allé plus loin (j’essaierai peut-être avec l’iso de fran.b)
    -en unstable, l’install de gnome-core passe, je vais essayer de rester en sid (malgré les risques qui m’attendent).

Sinon, je suis aussi intéressé par les impressions des autres utilisateurs sous amd64.