Debian 64b problème Cannot open display: en sudo

Bonjour,

En voulant créer un tunnel SSH pour utiliser mon VPS en protocole VNC, j’ai cherché une tonne de sujets, et un des plus nuls m’a fait faire “export DISPLAY=:0.0”

Maintenant je ne peux plus rien éxécuter en sudo avec une interface graphique, par exemple je voulais installer quelque chose en le lançant en admin depuis Nautilus, bah pas moyen…
Je suis sur un VPS en utilisant VNC (même en SSH ça foire). J’utilise l’interface graphique gnome, mise dans la config de vnc comme “exec gnome-sessions” (et uncomment de la première ligne " unset SESSION_MANAGER")

J’ai essayé export DISPLAY=, ça ne change rien, j’ai toujours "Cannot open display: "

Cela m’empêche de lancer tout programme avec une interface graphique en tant que root, c’est très dérangeant donc x_x.

En faisant une brève recherche, j’ai trouvé “gksu”.

J’ai alors tapé “gksu” tout seul, et j’ai eu le Cannot open display: adoré…

J’ai passé une heure et demi cette après midi pour trouver le moyen de faire un tunnel SSH, et un abruti postant une réponse approuvée a réussi à faire foirer mes commandes sudo ;_;. Y’a de quoi déprimer ^^’

Merci d’avance pour votre aide,
CenaEpilepsy.

Ben moi ca fait 3 jours passés sur un driver :laughing:

C’est moi ou ça ne répond pas du tout à ma question

L’export ne dure que le temps d’une session de toute façon, donc si tu te déloggais/reloggais au sein de la machine distante, cette manip’ n’aurait plus d’effet.

Par contre, je confirme qu’il faut que tu utilises gksu (et non sudo).

Si tu lances un programme graphique depuis un terminal sous ton compte utilisateur (pas en root), ça fonctionne ?

Si oui,

… t’indiquera une valeur qui fonctionne.

Bonjour,

même après un reboot, le même problème.

Par contre en tant qu’user cela marche, je vais tester de suite “echo” (après le reboot).

Merci.

EDIT : J’ai reboot, tapé “gksu”, et cela a très bien marché.
J’avais re-export la valeur en “”, et cela devait être la source de mon problème.

Merci beaucoup.

Au passage, echo me donne “:1”.

Merci encore et bonne soirée,
CenaEpilepsy.