Debian 64bits: mûre?

J’envisage de passer en 64 bits, mais je me demande si l’on trouve la plupart des applis essentielles ou drivers en 64 bits: drivers video et madwifi notamment.

Pensez-vous qu’il y a un réél interet maintenant à passer en 64 bits??

ça fait pret d’un an que les petites merdes régulières avec le noyau 32 sur un processeur 64 comparé à la stabilité du noyau 64 m’ont convaincu.
C’est dans l’autre sens qu’il faut poser la question: y a t il un sens à installer du 32 sur un noyau 64 ?
Mais bon, le sujet a déjà été traité plusieurs fois.

[quote=“mattotop”]ça fait prêt d’un an que les petites merdes régulières avec le noyau 32 sur un processeur 64 comparé à la stabilité du noyau 64 m’ont convaincu.
C’est dans l’autre sens qu’il faut poser la question: y a t’il un sens à installer du 32 sur un noyau 64 ?
Mais bon, le sujet a déjà été traité plusieurs fois.[/quote]
La seule fois où je fait tourner du 32 bits c’est pour les drivers comme le scanner.

Actuellement, sur quoi risque t-on de rencontrer encore des soucis sur les 64 bits, si on veut éviter le chroot et rester en 100% 64 bits?

J’ai entendu parler de:
flash
codecs

Je pose la question pour éviter les mauvaises surprises…

Pour le flash oui tu pourrais avoir du mal si tu veux rester en stable à 100%, dans quel cas il te faudra faire un paquet.

Pour les codec je ne sais pas j’utilise vlc :smt007

Skype 64 bits ? Bon, Skype c’est mal, mais pour discuter avec certains qui ne connaissent (et ne veulent connaître que ça…)

perso j’avais essayer et j’avais pas remarquer des gros changement. et je suis finalment revenu en 32 justement a cause de chroot a tout bout de champ, sans compter les lib pas compatible 64 … a chrooter . bref tout depant ce tu fait de ta machine. sa fait du boulot en plus alors j’ai préfere revenire :slightly_smiling:

Pour info., concernant les videos, j’ai installé VLC, mais le son était franchement très mauvais (grésillements).

Donc au final j’ai installé totem-xine et j’arrive à lire toutes les videos avec une qualité très correcte.