DEBIAN 7 Wheezy is here (final version)

Ce sera pour dans 2-3 ans :033

Dommage aussi le vieil XFCE. Bon y’a pas de quoi se tirer une balle non plus :laughing:

2 ans a priori, peut être même un peu moins.
En fait les gels sont maintenant fixés à 2 ans. Le dernier gel a eu lieu en juin 2012, donc aux environ de juin 2014 interviendra le prochain gel. Pour une diffusion environ 8~10 mois plus tard. En espérant que cette fois il y aura plus de monde pour remonter les bugs… (et les corriger, mais d’après l’équipe officielle le plus difficile est d’avoir assez de personnes pour les remonter car il y a de plus en plus de paquets et pas forcément beaucoup plus de personnes prêtes à s’investir dans le debuggage)

Et aussi plus d’architecture (arrivée de armhf par exemple)

tiens, man ne fonctionne plus

Meuh si, faut “juste” upgrader less vers unstable :

$ apt-cache policy less less: Installé : 456-1 Candidat : 456-1 Table de version : *** 456-1 0 800 http://ftp.debian.org/debian/ unstable/main amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status 444-4 0 900 http://ftp.debian.org/debian/ testing/main amd64 Packages 900 http://ftp.debian.org/debian/ stable/main amd64 Packages

$ aptitude show man-db Paquet : man-db État: installé Automatiquement installé: oui Multiarchitecture : étranger Version : 2.6.3-3 [...] Casse: less (< 456) <===== LA !!!!! [...]

Ton gestionnaire de paquet aurait au moins dû te prévenir… :open_mouth:

Le noyau 3.8 est enfin arrivé dans le dépot unstable…bon virtualbox marche pas avec mais sinon ça à l’air de rouler!

C’est avec le 3.9 que j’ai des problèmes, pas avec le 3.8.

Edit: T’as fais un rapport de bogue bien sur ?

C’est avec le 3.9 que j’ai des problèmes, pas avec le 3.8.

Edit: T’as fais un rapport de bogue bien sur ?[/quote]

Ce bug a déjà été signalé.

Sur un 686-pae…

Bj,

Y a t-il une version non pae de DEBIAN 7 ?

oui comme ma sid…

slt dannyleconte

ou se trouve la page de download ? je cherche la lxde non pae car sur mon vieux pc la pae pose souci

[quote=“Robootics”]slt dannyleconte

ou se trouve la page de download ? je cherche la lxde non pae car sur mon vieux pc la pae pose souci[/quote]

a ma connaissance il n’existe plus de noyau 686 non PAE mais il existe le noyau 486 (pour monocore) si c’est le cas de ton vieux PC.

Ce noyau doit être installable avec une netinstall

yep c est un vieux monocore et maintenant je suis coincé avec les nouvelles versions linux pae

Tu dois pouvoir installer le noyau 486 en console non?

apt-get install linux-image-3.2.0-4-486(3.2 pour wheezy)

yes dannyleconte,

it’s true, moi je cherchais exclusivement un iso mais je peux essayé ainsi

De mon côté j’ai vraiment hâte de voir le 3.9 arriver dans les backports pour pouvoir profiter de la nouvelle fonctionnalité qui permet d’utiliser un SSD comme cache disque ! Attention, je ne parle pas des disques durs hybrides intégrant un cache SSD qui eux sont vus comme un disque dur classique par le système, mais bien d’une fonctionnalité qui permet de transformer votre disque SSD en cache disque. Autrement dit vous recréez un disque dur hybride avec un SSD + disque dur classique. C’est encore mieux que de mettre votre partition système sur le SSD car là toutes les données peuvent transiter par le SSD selon leur fréquence d’utilisation, et donc vous profitez toujours au mieux de votre SSD. En effet il y a des fichiers systèmes auxquels vous n’accédez jamais et qui prennent pas mal de place, donc c’est dommage de les stocker sur le SSD, mais en même temps vous ne savez pas vraiment ce qui est vraiment utile ou pas. Là le système se charge de tout optimiser.

pour le probl&me de man qui ne marche plus, j’ai juste réinstallé less qui n’était plus installé (pas de problème de version)

Mise à jour de virtualbox aujourd’hui (version 4.2.10)…et ça marche!

Salut,
En tout cas, pour un serveur, en restant sur les dépôts officiels, sans contrib et sans non-free, c’est de la balle!

Merci aux devs pour le boulot et pour cette belle mécanique! :023