DEBIAN 7 Wheezy is here (final version)

Juste pour le plaisir d’etre peut etre le premier en france a en parler :slightly_smiling:
Je viens de voir que l’image proposé sur les serveurs de telechargement debian, porté le numero 7. Et ceux avant meme qu’ils ai pu modifier les wikis.
Je sais que c’est pas bien d’installer directement a la sortie d’une release. Il y a souvent des bugs a cause de certain materiel specifique. Ca va etre dure de patienter, depuis le temps que je l’attend.

Sur cette page :
bugs.debian.org/release-critical/
Encore des bugs critique: “concerning the next release: 6”

Publication de Debian 7.0 "Wheezy"
debian.org/News/2013/20130504

ça c’est une bonne nouvelle ! :038 :038

Champagne! :030

Plus qu’à attendre la tempête de merde (mises à jour testing/sid…) :mrgreen:

Super :038

17 mises à jour chez moi depuis la publication de Wheezy dont des mises à jour pour xorg.
Je pense les regrouper par packs de 200…

Pourquoi tu crois qu’on a une période de gel ? :083
Pour migrer je vous conseille vivement de suivre le guide de mise à jour publié par l’équipe Debian, précisément pour éviter des problèmes de blocages qui ne viendraient pas forcément du matériel mais plus d’une mauvaise utilisation des lignes de commandes par l’utilisateur.

Serveur perso mis à jour vers Wheezy ce midi sans gros soucis. :023

Ouai bé j’aurais du patienter :slightly_smiling: hihi
Reinstall a zero car j’en avais bien besoin et freeze de gnome 3
Desinstalation pilote nouveau et reinstallation pilote proprio = pas mieux (nvidia 580GTX inside)
Je retourne sur ma SID en attendant.

Bonsoir :smiley:

Comme je l’attendais depuis le début de la semaine, voici l’annonce officielle de Debian Wheezy en Stable !
debian.org/News/2013/20130504
Je vous laisse savourer la page :smiley:

Bonne mise à niveau

J’ai une wheezy toute neuve sans aucun accros… :049 …C’est’y pas beau ça.

Pour l’upgrade serveur je vais patienter un peu :smiley:

@James: j’ai fusionné. :wink:

Les notes de publication, à lire avant une migration importante (et/ou pour la culture perso, ça ne fait pas de mal :wink: ) :

debian.org/releases/wheezy/a … ex.fr.html

Et du coup, ça a débloquer pleins de paquets qui viennent de débouler en testing. J’ai rarement eu autant de mise à jour d’un coup!

À tous les rédacteurs du Wiki : au boulot !
On va avoir une petite série d’articles à mettre à jour…

Je vais m’y mettre de mon côté dès que j’aurai libéré une petite partition pour tester tout ça.

Et y’en a un bon tas de buggés dans le lot !

Pendant ce temps je déménage, donc mon PC sera coupé du monde pendant 2 semaines.

Bon, j’étais déjà en Wheezy après le test de l’installeur, donc ça ne devrait pas poser trop de soucis de mise à jour :slightly_smiling:

Bizarre cette stable. J’ai une partition NTFS (Win7) installée dans un premier temps. Lors de l’installation de wheezy via l’iso, il ne me trouve aucune partition Windows seulement mon disque dur qui semble vierge de chez vierge…

J’en ai profité pour tout supprimé vu que je n’utilise pas Windows mais c’est tout de même bizarre. :119

Bizarre je pensais qu’ils seraient passé à MariaDB :whistle: