Debian 8.1 Cinamon Personnaliser le login?

Bonjour,

j’ai cherché un peut sur le net avant de faire appel a vous… j’aiemrais pouvoir personnalisé l’image de fond quand Debian me demande d’indiquer mon nom d’utilisateur et le mot de passe.

Comme je dis dans le titre ma version de debian est:
Debian 8.1 et mon environement est Cinamon,

je sais pas quel login Debian utilise le Gnome GDM?

si quelqu’un à déjà réussi a changer le fond d’écran :question: je suis preneur :slightly_smiling: ,

d’avance je vous remercie!

Faut voir du côté Cinnamon, qui utilise MDM.

voilà,

en cherchant encore de mon côté j’ai trouvé le fichier il se trouve dans /usr/share/images/desktop-base/ le fichier s’appel “login-background.svg” je l’ai ouvert remplacé le fichier mais… sa me donne un fond tout gris dans le login au lieu de la nouvelle photo.

Ps: j’avais bien sur sauvegardé le fichier de base au cas ou…

j’ai remarqué que le fichier j’ai constaté que le fichier passe de 19,1 ko à 7,9 mo, bien possible que le fichier devient trop lourd… y a t’il des moyens de le compresser ? d’avance merci

Si le fichier était un SVG peut-être qu’il n’accepte que ce type de fichier, si tu as renommé un JPG en SVG (ce qui expliquerai la taille du nouveau fichier) alors le résultat est sans doute normal.
Un SVG est un fichier vectorisé, JPG est un fichier bitmap, ils n’ont pas les mêmes buts.
Tu peux intégrer un bitmap dans un SVG, mais il faut pour cela utiliser un éditeur SVG, Inkscape est parfait pour ça.

Salut,

merci pour l’info tu as réussi à corrigé mon problème, enfaite c’est l’application qui était pas bonne… j’utilisais Gimp, qui fonctionne pas correctement…

j’utilise Inkscape et maintenant c’est réglé_

Gimp fonctionne très bien, mais il ne fait que du bitmap, Inkscape ne fait que du vectoriel, il y a des modules dans l’un ou dans l’autre pour traiter l’autre famille de fichiers images, mais ils ne feront jamais le travail de l’un ou l’autre, ces deux applications sont très complémentaires, et très puissantes.