Debian 8.3 amd64 pas de connection internet

Voici les images que j’ai téléchargées et déjà essayer
( je n’ai pas modifié où rajoute ou je sais quoi sur les isos !)

Images d’installation autonomes :

Image d’installation de taille réduite (netinst) :

Image que l’on ma donné :

OK, je crains que tu n’ais fait le tour.

Alors j’ai une autre alternative qui me vient à l’esprit: installer en 32bits une distrib archi minimale, puis crossgrader, et ensuite installer ce qui manque:
https://wiki.debian.org/CrossGrading
Bon, par contre, j’ai mis 2 jours à nettoyer tous les paquets 32 pour être “full 64”, mais c’était sur une install lourde, ça peut se passer mieux sur une install minimaliste.
Une fois basculé ta machine minimale en 64bits, tu installes et tu lance tasksel, et tu choisis la config globale qui t’intérèsse.

Enfin tout ça, c’est toujours si tu es motivé à tester/bricoler, hein. :wink:

Toutes les méthodes m’intéressent, j’ai même pensé que si je n’arrivais vraiment à rien je devrais rajouter une carte réseau en PCI mais ce n’est qu’en dernière solution.
J’ai même pensé à faire des tests avec ma cle Wi-Fi et voir si je n’arrivais pas à installer ce qui me pose problème en passant par le Wi-Fi.
Je ne m’y connais pas sous Linux, c’est mon point faible sous Windows lorsqu’il m’arrive ce genre de problème j’installe DriverCloud et il me trouve les drivers à installer mais sous linux Je ne sais pas comment mis prendre. Je me dis que dans la version 32 il doit y avoir un package, un firmware différent ou peut être plusieurs et que la solution serait de les trouver et de les installer sur la version 64, mais comment savoir qu’est qui les compose comment savoir les bons.
Je ne sais même pas si ce que je dis est cohérent. Mais je test toutes les solutions. À votre avis avec une cle Wi-Fi une Netgear WN3100M pourrais-je me connecter à internet pour trouver une solution et si ça vous semble possible ? alors comment ?

Je pense qu’une fois installée, ta distrib reconnaitra ta carte, et sinon, il y a moyen ensuite de t’aider à la faire fonctionner, c’est pas un problème.
Là, c’est le noyau de tous les installeurs testés qui coince.
Si tu as une clé wifi, effectivement tu peux retenter les netinstall que tu as téléchargées, pour voir si une d’elles te permet de faire l’install initiale.

Salut, Oui j’ai pensé pareil donc j’ai essayé la netinstall avec ma clé Wi-Fi mais ça n’a pas marché.
N’étant pas très à l’aise sans interface graphique j’ai donc installé Debian Live CD avec Gnome en 64 meme sans connexion.
J’ai cherché un peu et j’ai trouvé qu’il fallait que j’installe le firmware-realtek (0.43) j’ai donc téléchargé les packages.
https://packages.debian.org/jessie/all/firmware-realtek/download
Je l’ai mis sur une clé USB et ensuite
dpkg -i firmware-realtek_0.43_all.deb
L’installation se fait puis ma cle WIFI à fonctionner j’ai dû éteindre la connexion Ethernet pour regarder si iceweasel se connecter et sa marcher.

Hier soir pensant que le problème devait être tout bête j’ai installé la version 32 avec gnome tout fonctionné j’ai pris soin d’écrire l’IP, le DNS et autres qui se trouver dans les paramètres. En installant la version 64 j’ai faits “me connecter plus tard” lors de la configuration du réseau, dès qu’il a démarré j’ai regardé si le réseau était configuré et me suis aperçu que oui, les mêmes paramètres étaient présents mais impossibilité d’avoir un accès internet.