Bonjour à tous,
J’ai un petit problème mais voila bien un bout de temps que je reste bloqué dessus. Il y a peu de temps mon père à changer de PC j’ai donc récupéré son vieux PC.
Un Acer Aspire M3100 (4 GO, Athlon 64 X2 +4000).
J’ai décidé de transformer ce PC en serveur Debian n’étant pas très expérimenté sous Linux j’ai donc choisi Debian 8.3 avec l’interface graphique GNOME en Live-CD, crée une clé USB bootable avec Universal USB installer et vous connaissez la suite !
Mon problème est assez bête mais lorsque j’ai installé Debian 8.3 en x86 je n’ai pas eut aucun problème mais lorsque j’ai voulu installer Debian en 64 rien ni fais la connexion Dhcp ne se fait pas automatiquement, malgré lui avoir indiqué adresse IP, DNS et passerelle et autres rien du coup impossibilité de configurer l’outil de gestion des packages.
Vous allez me dire si sa marche en 32 pourquoi ne restes-tu pas en 32 ! Simplement car J’ai besoin d’utiliser Java 64.
Voilà quelqu’un a-t-il déjà rencontrer ce problème ? Et y a-t-il une solution ?
(je tiens à préciser que j’ai déjà cherché sur google)
Salut,
As tu bien installé wicd ou network-manager??
il se charge eux meme de gerer les connexions internet automatiquement sans rien avoir a configurer si ce n’est donné le mot de passe pour le wifi
Salut je n’ai pas regardé sa je suis plutôt débutant sur Linux, par contre je ne suis pas connecté en Wi-Fi mais via Ethernet.
C’est lors de l’install, qu’il a le problême. 
@Nightcore69 En fait, je ne connais pas les supports d’install debian récents, mais ça sent le soucis de gestion de ta carte réseau avec le noyau de ton installeur 64.
Tu as peut être plusieurs noyaux possibles, suivant que tu prends une netinstall, le cd1 de l’installer offline, etc ?
Ceci dit, si tu as un livecd, même 32bit, qui fonctionne avec le réseau, tu dois pouvoir faire ton install en chroot avec debootstrap. Un peu hardcore, mais seulement lors de l’install.
Ca te parle ce mot debootstrap ? 
Salut sa ne me parle pas mais d’après google sa à l’air pratique, pour répondre à ta première question oui c’est lors de l’installation que le problème apparaît lors de la configuration réseau ! J’avais essayé le netinstall mais même problème, la version 32 marches en offline et online la 64 ne marche ni offline ni online je pensais à un problème de drivers comme sous Windows mais ne connaissant pas bien Linux je ne sais pas ^^
Si je ne me trompe pas ma carte reseau est une Marvell 88E8056.
Ouais j’ai trouvé plein de problêmes en cherchant sur “netinstall 88E8056 amd64”, ça doit être une carte à problème en netinstall.
Bon, si, même débutant, tu n’as pas peur de la ligne de commande, le deboostrap est une solution classieuse.
Ca marche du moment que tu peux booter un linux (même pas forcément debian) qui fonctionne (live cd, cle) et ou le réseau marche, et là, tu peux faire l’install.
Le principe est “assez” simple:
depuis le livecd, tu prépares tes partitions avec l’outil de partition que tu veux, puis, à l’aide de debootstrap, tu y déploies un systême archi minimal. Aprés, tu “chrootes” sur les partitions (le systême tourne à chaud comme s’il ne connaissait que ton disque dur et plus ton livecd), tu installes ce qu’il te faut pour un système complet, puis tu bootes.
Trés éducatif, si ça t’intéresse, voilà un tuto:
https://debian-facile.org/doc:install:debootstrap-chroot
Là, c’est fait depuis une partition “votre super distrib” qui est installée sur le disque, mais tu oublies cette partition installée, et tu fais pareil depuis le livecd, et roule.
Good luck !
Re, après avoir essayé et j’ai reçu cette erreur :
chroot : Impossible d'executer la commande "mount": exec format error
après avoir tapé cette commande :
chroot /mnt/debinst /bin/bash
En cherchant un peu sur google je suis tomber la dessus :
https://forums.archlinux.fr/viewtopic.php?t=14082
Je crois que cette solution ne peut être utilisé…
Peut-être avec la netinstall qui inclus les fichiers firmwares (au cas où) :
debian.org cd-including-firmware current amd64 => firmware-8.4.0-amd64-netinst.iso (266 Mo)
Je teste sa et je vous tiens au courant

Même problème lors de la Configuration du réseau j’ai pas continué l’installation…
En fait, j’avais oublié que le pb existait avant, quand tu faisais l’install 64 en chroot depuis une distrib 32. Normalement, le pb a disparu avec le multiarch de squeeze, je crois, mais il est possible que ma fabrication d’un livecd ou d’une clé nécessite du monoarch.
Bref, j’espère que tu t’es quand même amusé à tester, et pour la suite bon courage, la netinstall passera peut être mieux.
Je pense que tu devrais plutôt utiliser dd (qui je crois existe aussi pour windows) et graver la clef directement par copie du fichier image ISO sur la clef, sans utiliser Universal USB installer ou autre lanceur de fichier image ISO.
C’est pas sûr du tout que ça règle le problème, mais sait-on jamais…
Qu’est ce dd ? ^^
Concernant la version netinstall firmware je l’ai installé pas de connexion internet du coup après l’installation, debian démarre et
[ 11.788116] sky2 0000:02:00.0: PCI hardware error (0x2010)
[ 21.808342] sky2 0000:02:00.0 eth0: tx timeout
[ 30.816025] sky2 0000:02:00.0 eth0: tx timeout
en cherchant un peu cette erreur concerne ma carte reseau mais pas moyen de trouver un solution…
bon ce n’est peut être pas la solution, mais as tu essayé une version netinstall multi-arch avec les drivers non-free ?
http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/8.4.0/multi-arch/iso-cd/
l’image incluant les deux architectures (32 et 64 bits) 
sinon tu créé ta clé depuis windows ?
si c’est le cas, je te conseil Rufus
gratuit, GNU General Public License (GPL) version 3, tu peux même vérifier les MD5/SHA1/SHA-256
Je n’ai pas essayer un version multi-arch car je ne savais pas que sa existe ^^ ,
oui je la crée depuis windows et je vais essayer rufus
Un commande pour faire de la copie physique brute http://www.linux-france.org/article/man-fr/man1/dd-1.html
C’est fait et l’install normal me l’installe en 32 pas de soucis mais l’installe 64 me pose le même problème.
Oui sous Windows 7 pro 64 et avec Rufus !
En cherchant un peu les problèmes de ma carte réseau j’avais trouvé cette vidéo sauf que je n’avais pas tout compris et je bloquais à la fin de l’installation avec le problème
Compile the kernel failed
qui pour lui n’est pas présent 7.02
D’accord je viens de lire le doc mais je ne comprends pas ce que tu veux que je fasse la cle ne va pas booter si je copie l’iso simplement.
Sissi.
De nos jours, les images iso à graver sur clé sont des images bootables, donc il suffit de faire un dd if=tonimage.iso of=/dev/sdX ou sdX désigne la clé dans son ensemble (pas juste une partition).
Pour des vieilles images, il peut être nécessaire de faire un isohybrid tonimage.iso avant pour lui rajouter un bootloader spécifique, mais normalement pas besoin.
Sinon, ce n’était pas une suggestion de quoi que ce soit, juste une réponse à ta question concernant dd.
Pour revenir à ton problème, je viens de regarder ce qui se disait à propos de ta carte Yukon 88E8056, et elle pose des problèmes depuis 2008.
En creusant je suis tombé, sur https://www.debian.org/releases/stable/debian-installer/index.fr.html sur une version “non libre” de la netinstall amd64, avec des microprogrammes en plus, qui est sensée fonctionner mieux, voici le lien vers l’iso:
http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/8.4.0/amd64/iso-cd/firmware-8.4.0-amd64-netinst.iso
C’est cette netinstall là que tu as testée ?