Debian 8 avec Cinnamon : question concernant icone bureau

Bonjour,

J’ai fais un test en installant l’environnement graphique “Cinnamon” sur Debian 8 (je rappelle qu’il est dans les dépôts officiels a partir de Jessie) et si l’environnement fonctionne bien, il y a un bug trés gainant au niveau des icônes sur le bureau, le texte des icônes n’a pas du tout la bonne couleur qu’il faut.

Quelque soit l’arrière plan, sombre ou claire, le texte des icones est en “noir” ce qui est très gênant puisque les icônes sont souvent illisible.

voyez plutôt : nsa34.casimages.com/img/2015/02/ … 398190.png

Ce qui est étrange c’est que j’ai déjà essayé Cinnamon sous Archlinux et pas de problème avec la couleur du texte des icônes et idem avec Linux Mint, ce problème sous Cinnamon n’est valable que sous Debian.

Auriez vous une solution pour régler le problème svp ?

salut

Change de thème et cela ira en fait moi je ne mets rien sur le bureau je mets un dock dans lequel je glisse les icones
tu as pleins de super thèmes a installer
@ =

Nan mais t’a pas compris, ça fais ça avec pratiquement n’importe quel thème, en faite le problème ne vient pas du thème car j’ai aussi Cinnamon sous ArchLinux avec les mêmes réglage au niveau thème etc… et le texte est bien écrit en blanc et non en noir sur les icones. Il y a un mauvais réglage spécfique a Debian.

J’ai pu trouver une solution de “dépannage” qui consiste a modifier l’option “contrôle” dans le thème pour mettre autre chose que “Adwaita” néammoins ce n’est quand même pas normale car sous ArchLinux c’est aussi Adwaita pour le “contrôle” et l’écriture est pourtant dans la bonne couleur.

Pour changer la couleur du texte sous les icônes, dans Cinnamon

  1. Créer un fichier nommé gtk.css (avec pluma ou gedit, par exemple)
  2. Copier le texte suivant :
    }
    .nemo-desktop.nemo-canvas-item {
    color: #FFFFFF;
    text-shadow: 1px 1px @desktop_item_text_shadow;
    }
  3. Changer la couleur que vous désirez (à la place de #FFFFFF)
  4. Sauvegarder le fichier gtk.css dans /home/votreprofil/.config/gtk-3.0/
  5. Redémarrer votre session.
    Bon travail