Debian 8 Jessie : petit problème d'affichage VLC / Docky

Bonjour, je suis sous Debian 8 Jessie et je constate 2 problèmes d’affichage.

D’abord sachez qu’en multiboot j’ai aussi une autre distribution Linux (Linux Mint 17.1) et qu’elle n’a aucun de ces 2 problèmes.

Le 1er problème concerne le logiciel VLC, quand je regarde un film, cela met pratiquement tout le temps une ligne verte tout en bas et parfois aussi a droite, bien-sûr cela ne vient pas du film puisque cela ne le fait pas sous Linux Mint.

voici une capture d’écran : nsa33.casimages.com/img/2015/01/ … 190818.png

J’ai pu trouver une solution de secours pour ne plus avoir ce problème mais ce n’est pas viable car cette option est bien coché aussi sur le VLC de Mint qui n’a pas ce soucis et que ça pourrai baisser les performances et la fluidité des vidéos je suppose.

L’option c’est dans “Vidéo”, j’ai décoché l’option “Sortie vidéo accéléré Overlay” et la ligne verte disparait mais ce n’est quand même pas normale !

Auriez vous une solution pour régler le problème tout en laissant cocher cette case ? je rappelle que sous Jessie, VLC est en version avancé 2.2.0 (alors que la dernière stable est la 2.1.5)

Sinon j’ai aussi un problème d’affichage avec Docky, cela met du rouge au niveau du dock alors que cela ne le fait pas du tout sous Mint. En revanche avec “CairoDock” il n’y a pas ce soucis mais je préfère utiliser Docky car il est plus léger.

Voici un aperçu du problème : nsa33.casimages.com/img/2015/01/ … 817218.png