Debian 8 tres lent

Bonjour
j’ai installe Debian8 il y a 2 semaines et le systeme est horriblement lent dans presque tous les domaines.
Est ce que d’autres ont remarque ce probleme?
y a t il des choses a faire.
Sous Wheezie c’etait beaucoup plus rapide!!!

Merci
TG

salut,

il faudrait savoir sous quel environnement de bureau tu es, et la configuration de ta machine.

Je trouve jessie plus fuide que wheezy, qui tournait cependant très bien, je suis avec xfce sur une installation minimale puis les paquets dont j’ai uniquement l’utilité.

Un de mes pc est un IBM intellistation de 2004, avec un P4 3,2 GHz et 2 giga de ram, tu vois c’est pas un foudre de guerre et pourtant ça rock!

Je n’ai noté aucun ralentissement de Jessie versus Wheezy. Je suis en Jessie depuis le freeze avant la sortie en stable.
Mon hard : I3 + 8Gb de ram (portable) en environnement xfce.

[quote=“Triangle”]Je n’ai noté aucun ralentissement de Jessie versus Wheezy. Je suis en Jessie depuis le freeze avant la sortie en stable.
Mon hard : I3 + 8Gb de ram (portable) en environnement xfce.[/quote]

salut,

avec ce type de configuration et avec xfce, ce serait un comble, non? :smiley:

J’ai un défaut qui est ne pas supporter de voir le curseur en mode sablier :laughing:
C’est quand je fais de l’encodage audio/video que je vois que ça va bien :119

En pratique 8 Gb de ram en 64 bits c’est comme 4 Gb en 32 bits? :violin: :018

[quote=“mksmn”]salut,

il faudrait savoir sous quel environnement de bureau tu es, et la configuration de ta machine.

Je trouve jessie plus fuide que wheezy, qui tournait cependant très bien, je suis avec xfce sur une installation minimale puis les paquets dont j’ai uniquement l’utilité.

Un de mes pc est un IBM intellistation de 2004, avec un P4 3,2 GHz et 2 giga de ram, tu vois c’est pas un foudre de guerre et pourtant ça rock![/quote]

ouah chapeau bas :slightly_smiling: moi un vieil asus avec un core duo

[quote=“mksmn”]
Un de mes pc est un IBM intellistation de 2004, avec un P4 3,2 GHz et 2 giga de ram, tu vois c’est pas un foudre de guerre et pourtant ça rock![/quote]

C’est clair !
Mon portable de boulot sous XFCE a un Core2 Duo 1.80GHz et 2Go de RAM, mais avec son nouveau SSD il met minable les portables dernier cri avec Windows 8…

XFCE core2 à 1,6 et 1 petit giga de ram… et jessie roule sans problème…

[quote=“trazomtg”]Bonjour
j’ai installe Debian8 il y a 2 semaines et le systeme est horriblement lent dans presque tous les domaines.
Est ce que d’autres ont remarque ce probleme?
y a t il des choses a faire.
Sous Wheezie c’etait beaucoup plus rapide!!!

Merci
TG[/quote]

Bonjour,

Je réponds à ce message, parce que j’ai le même problème sous Jessie.
C’est surtout, avec Perl, en fait.
Un script identique sous Wheezy prend plus de temps à s’exécuter sous Jessie.
J’ai essayé d’autres versions de Perl antérieures sous Jessie et c’est pareil.
Pour le moment, je reste sous Wheezy.

[quote=“mksmn”][quote=“Triangle”]Je n’ai noté aucun ralentissement de Jessie versus Wheezy. Je suis en Jessie depuis le freeze avant la sortie en stable.
Mon hard : I3 + 8Gb de ram (portable) en environnement xfce.[/quote]

salut,

avec ce type de configuration et avec xfce, ce serait un comble, non? :smiley:[/quote]

je n’ai jamais remarqué de ralentissement depuis ma première debian qui était une etch :laughing:

intel celeron 2.7Ghz avec 2Go de ram,xfce,sous etch c’était celeron 1.7Ghz et 512Mo de ram et ex KDE et debian toujours fluide.