Depuis mon essai sur Stretch, je patauge un peu pour configurer KDE. Je découvre petit à petit, mais je bloque encore sur certains trucs, dont :
Dans la console graphique “Konsole”, je n’arrive pas à configurer la touche ‘Entrée’ du pavé numérique. Je me sers beaucoup de cette touche et je n’ai pas facilement le réflexe de taper avec ‘Entrée’ du milieu, qui elle, fonctionne bien.
Quand je suis sous cette “Konsole”, cette touche de droite ajoute un onglet, et ce n’est pas ce que je recherche.
Comment configurer ‘Konsole’ de façon à ce que les deux touches aient la même fonction ?
Merci.
Je n’ai pas trouvé la solution, mais j’ai quelque chose dans l’aide, qui pourrait expliquer cette anomalie :
The --new-tab option sometimes behaves strangely. It may create new window, or it may create new tab in another existing Konsole window instead of the current Konsole window.
Those behaviors feel strange, but they are not necessarily bugs. The --new-tab option tries to reuse existing Konsole windows, but not all Konsole windows are reusable. All Konsole windows opened through KRunner are reusable, while most Konsole windows opened from command line are not.
J’ai contourné le problème en créant un autre modèle et en supprimant celui qui débloque, mais sans savoir pourquoi.
Je n’aime pas trop faire sans comprendre, mais y’a des fois où …