Bonjour,
J’ai déjà tenté plusieurs recherches en français et en anglais par rapport à mon problème, mais rien de bien concluant (où alors je m’y suis mal pris… difficile de de résumer mon problème dans un moteur de recherche ^^ )
Je vais essayer d’être le plus clair possible !
J’ai installé Debian 9 sur un pc portable (eh oui on fait de la récup), pour tenter d’en faire un serveur (web entre autres), sans aucune prétention juste pour apprendre.
J’accède en SSH au pc portable.
J’ai voulu mettre en place un WakeOnLan, j’ai donc suivi plusieurs guides.
Lorsque mon “serveur” est allumé et que j’exécute cette commande :
sudo tcpdump -i eth0 port 9
Pour voir si je reçois bien les MagicPackets, cela marche parfaitement, depuis mon autre PC en local j’envois les packets qui sont bien reçu par le “serveur”.
Le problème survient au moment où je met le “serveur” en veille, puisque la carte réseau ne semble plus fonctionner, malgré les options activées/désactivées dans le BIOS en rapport avec la carte réseau.
Le plus étrange est lorsque je sors le “serveur” de veille, plus aucune connexion SSH possible, le serveur web ne marche plus, le ftp non plus, enfin bref c’est comme si le pc n’était plus connecté au réseau alors qu’en regardant avec l’interface graphique, elle me dit que je suis bien connecté (en ethernet je précise) au réseau…
J’espère avoir été assez clair.
Merci d’avance !