Debian à l'école quelques problèmes

pour ceux que cela interesse
enterprise.kde.org/articles/Kios … zation.pdf

Les punir ?! :open_mouth:

Hé ben, si c’est comme ça je veux bien me faire punir encore et encore ! :smiley:

voilà où j’en suis aujourd’hui. Ma debian est fonctionnelle, ça pas de soucis, par contre la solution kiosktool chie dans la semoule, dans la version donnée par le dépôt. Le logiciel n’est semble-t-il pas maintenu depuis 2004, le compiler a l’air de régler les problèmes. Demain cours toutes la journée donc autre forme de punition pour mes élèves, la suite vendredi.

Si ça ne passe pas j’essaierai la solution proposée plus haut par Anoyzthen

Si tes élèves passaient par là, ils te prendraient pour un fou. :open_mouth:
:smiley:[/quote]

mes élèves n’ont pas besoin de passer par là pour me prendre pour un fou :smiley:

8)

[quote=“cyrille”]
Si ça ne passe pas j’essaierai la solution proposée plus haut par Anoyzthen[/quote]

de tout ce que j’ai dit qui me semble vraiment fonctionnel y’a que ce qui concerne ceci:

su -> ton pass root cd /home/mon_utilisateur/.kde/share/config chmod u-w kdesktoprc

par contre si tu lis le premier lien de scorpion, techbase.kde.org/SysAdmin/Kiosk/Introduction

il explique justement un autre manip à propos de ce même fichier /home/mon_utilisateur/.kde/share/config/kdesktoprc que je te propose de bloquer.

en fait ton logiciel KIOSK ne fait que modifier le contenu de ce fichier /kdesktoprc par le biais d’une interface graphique. ( de ce que j’ai compris en zieutant très rapidement )

donc tu peut aboutir à ce que fait KIOSK en suivant les directive du lien
techbase.kde.org/SysAdmin/Kiosk/Introduction

genre si tu rajoute le [$i] ainsi dans le fichier kdesktoprc

Wallpaper[$i]=/usr/kde/share/wallpapers/our_logo.jpg
bah le fond d’écran n’est plus modifiable…

ce que je reproche à ma solution, c’est que ça fait vraiment pas beau de booter sous KDE avec une fenetre de dialogue qui demande de prevenir l’administrateur.

faut que tes élèves aient un très bon souvenir de Linux, pas l’image d’un truc sale qui boggue.

J’ai trouvé une réponse aujourd’hui qui pourrait peut être te concerner également … A essayer pour voir >> ICI :bulb:
C’est un cache misère (un cache “linux c de la merde” peut être même :laughing: ) mais çà marche et çà dépanne !

Cordialement
Fyffe

j’en prends note.

Le nouveau problème du jour. J’ai 6 PC clonés pour l’instant, et je veux utiliser samba, car je risque d’avoir des problèmes de type :

• un fond d’utilisation windows
  • mes utilisateurs ne sont quasiment que des utilisatrices de 14 à 20 qui ont du mal avec des choses élémentaires (pourquoi le PC s’allume pas ? As tu vérifié le cable ? ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça marche !!!)

Donc il me faut quelque chose qui ressemble au voisinage réseau.

Mon workgroup s’appelle LTA il est bien indiqué dans le smb.conf, j’ai les ip qui vont bien, j’ai internet, tout le monde se pingue dans la joie, quand j’utilise smb4k je peux regarder les fichiers des voisins MAIS et c’est là le problème, en passant par smb, puis LTA j’ai “droit à pas de réponse du serveur”.

Je viens de faire la même manip avec le PC sous windows de ma femme, et j’ai accès à tous mes fichiers, si elle ne rentre pas rapidement elle va se retrouver avec une debian etch dessus…

quelqu’un a une idée ?

je pense que tu ferais mieux de faire un autre post dans support Debian, t’auras plus de réponse… genre intitulé “samba” ou “voisinage reseau”

je suis tenté. Je fais un test avec virtualbox d’abord :wink: