Debian à partir d'une disquette sur port parallèle ?

Bon voila

J’ai un vieux Vaio dont le lecteur cd ne fonctionne plus et que je je ne peux pas changer.

Le bios ne permet pas de booter sur un periphérique usb.

Ce modèle ne comporte pas de lecteur de disquette ni d’emplacement pour en mettre un.

Par contre le bios permet de choisir “floppy disk” même s’il n’y a pas de lecteur correspondant.

Alors je me demande si j’achète un vieux lecteur de disquette sur port parallèle, sera-t-il reconnu comme floppy disk pour le boot et l’installation de Debian sera-t-elle possible à partir de ce type de lecteur ??

Merci

Je peux également brancher un lecteur de disquette sur le port PCMCIA …

Ou booter sur le réseau si le bios le permet.

Alternative : démonter le disque dur, le monter sur une autre machine, copier/estaurer/cloner ou installation générique passe-partout 386 , remettre le disque dur sur la machine d’origine et ajuster quelques différences.

Points à éventuellement ajuster
carte graphique, /etc/X11/xorg.conf
cartes ethernet, /etc/network/interfaces
séquence de démarrage ordre des disques, ( préférerence personnelle, grub-legacy pour sa souplesse) )
autres montages /etc/fstab

je peux en effet booter sur le reseau, mais quel réseau ?

Salut,

autre manière: extraire le disque et installer en debootstrap
se renseigner des modules nécessaire et ajouter au /mnt/etc/initramfs-tools/modules (/mnt = emplacement d’installation du système)
pour que le 1er démarrage se passe bien, acces au système mini et par la suite installation de l’environment graphique.

http://www.debian-fr.org/installer-une-lenny-avec-debootstrap-et-chroot-t23531.html?hilit=debootstrap#p230827