Debian a sa sauce ?

Bonjour je voudrais savoir s’il y a un logiciel qui permet de de refaire une debian a sa sauce avec d’autre thème de base avec des paquets en plus qui ne sont pas présent a l’origine par exemple (wireshark, build-essential, minicom ect…) un peut comme backtrack, medibuntu ou samurai WTF. Car je cherche a faire un projet pour mon lycée a fin d’installer la distribution debian sur des machines mais avec tout les paquets nécessaire déjà paramétrer.

voila si vous pouvez m’aider je vous remercie d’avance.

Bonjour,

Un peu de doc par ici.

merci bien je regarde tout sa :slight_smile:

bon je me suis documentée simple-cdd et qemu alors j’arrive a crée mon cd avec mes paquet voulu mes je n’arrive pas a comprendre comment configurer les utilisateur exemple .bashrc ou changer les thèmes si vous pouvez m’expliquer

merci d’avance :stuck_out_tongue:

Google : “bashrc”

C’est fou toute la bonne doc qu’on peut trouver sur ce petit site de quelques milliards de pages tout de même…

je me suis peut etre mal exprimé c’est pas configurer le bashrc en lui meme que je parle c’est faire les modification voulu via simple-cdd car je voit pas trop, on peut pas se chrooter non plus, donc je n’arrive pas a trouver les manip

j’espere que j’ai reussi a etre plus clair

Pas vraiment, non.

Est-ce que tu connais le /etc/skel, qui peut contenir un «modèle» des fichiers qui seront copié dans le répertoire de tout nouvel utilisateur ? Ça permet par exemple que chacun dispose d’un fichier .bashrc adapté. Idem pour tout fichier de configuration personnel.

Je te dirigerais pour ma part vers live-helper :
live.debian.net/