Debian, AD2003, fichiers xls ou word

Bonjour,

Comme je vois qu’il y a des stars debian ici j’en profite pour poser une question un peu technique.

Le contexte : un serveur web (intranet) ubuntu 8.04 LTS, un domaine AD 2003, un serveur de fichiers 2003, des clients XP.

Sur mon intranet j’ai des liens vers des fichiers locaux au serveur web et des liens vers des fichiers stockés sur le serveur de fichiers 2003. Tous les documents s’ouvrent correctement sauf qu’ils s’ouvrent tous en lecture seule et je voudrais que les fichiers excel ou word puissent s’ouvrir en modif. J’ai mis les droits 777 (pour tester) sur les fichiers locaux mais ça ne change rien… le compte utilisateur que j’utilise pour créer le lien vers le serveurs de fichiers 2003 a aussi les droits en lecture/ecriture…

Avez-vous une idée ?

Merci
Cédric

Salut,

Avec quel programme LIBRE pourrais tu écrire sur des fichiers XLS sans semer la panique ?

c’est pas ça la question :laughing:
le programme c’est MSoffice et je ne peux pas changer, ça ne marche pas non plus avec open office, j’ai essayé…

mais bon ça semble normal de ne pas pouvoir ouvrir un document en ligne et écrire sur le serveur…non ?

pas d’idées ?
je suis déçu, je pensais que c’était la crème de la crème ici … :whistle:

Salut,

Peut-être que tu n’as posé la question de manière suffisamment intelligible ?

As-tu essayé sur un forum Windows :laughing:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Peut-être que tu n’as posé la question de manière suffisamment intelligible ?

As-tu essayé sur un forum Windows :laughing:[/quote]

c’est pour ça que j’adore linux, pour l’humilité…

moi y’en a avoir un serveur web debian
y’en a avoir liens, exemple : intranet/documents/fichiers.xls
fichiers.xls, y’en a être sur serveur windows2003 dans "documents"
moi y’en a faire lien unix sur serveur web vers “documents” avec compte (RW) du domaine

quand moi y’en a cliquer sur lien, fichiers.xls y’en a s’ouvrir mais lecture seule uniquement !

Nous y en a utiliser humble-banania-debian !

Décompose ton problème, si ce n’est le serveur qui pose problème, ce sont les clients ou l’éditeur.
Serveur : Microsoft , aucune aide à espérer ici.
Clients : ubuntu, pas notre rayon.
Éditeur : inconnu .

On te répondra peut-être (certainement pas moi …) si tu poses ton problème en isolant et en testant chaque chose séparément.

Intelligent, lat. Inter lego, lire entre les lignes.
Intelligible, qui peut se comprendre par l’intelligence.

C’est fou comme on gaspille notre intelligence à comprendre des trucs stupides …

[quote=“cedric”]

fichiers.xls, y’en a être sur serveur windows2003 dans "documents"
moi y’en a faire lien unix sur serveur web vers “documents” avec compte (RW) du domaine

quand moi y’en a cliquer sur lien, fichiers.xls y’en a s’ouvrir mais lecture seule uniquement ![/quote]

et tu espère vraiment que l’on va répondre à un post comme cela?
tu parle d’humilité et tu prend les gens de haut à écrire comme ça? commence par expliquer ton problème clairement on verra après.
sur ce bonne journée.

[quote=“xps”][quote=“cedric”]

fichiers.xls, y’en a être sur serveur windows2003 dans “documents”

quand moi y’en a cliquer sur lien, fichiers.xls y’en a s’ouvrir mais lecture seule uniquement ![/quote]

et tu espère vraiment que l’on va répondre à un post comme cela?
tu parle d’humilité et tu prend les gens de haut à écrire comme ça? commence par expliquer ton problème clairement on verra après.
sur ce bonne journée.[/quote]

:108