Debian AMD64 ?

Suite à de nombreux POST sur l’absence de certain paquet en AMD64, j’installe toujours en i386, ais-je tord ? Utilisation en machine de bureau, développement web, création graphique.

je pense que oui :wink:
je suis tres content de ma debian sid 64 bits , maintenant si tu est en stable ou m^ testing …reste en i386

si tu veux un appercu des upgrades de sid en 64 bits regarde ce post
generation-debian.tuxfamily.org/ … c.php?t=79

en stable avc gros sources.list, je n’ai pas de manque.

J’ai deux salles en AMD64 sous sarge (donc la oldstable :slightly_smiling:). Le gain de vitesse entre 32 bits et 64 bits est indéniable. Si les débuts de sarge était un peu pénible, maintenant c’est une erreur de ne pas installer en amd64 quitte à faire un chroot i386 pour les trucs vraiment pénibles amenés de toutes façons à disparaitre…

genre wine ?

non , wine tourne tres bien en 64 bits et contrairement a ubuntu tout est dans les depots pas besoin de compiler
jette un oeil sur mon site j’en parle

+1 avec toi fran :wink:
quelles appli tu chroot en i386 ?

Genre flash si tu veut du non libre.

Genre flash si tu veut du non libre.[/quote]
pareil flash tourne impecc avec nspluginwrapper sur 64 bits et est dispo dans les depots lui aussi , pas comme ubuntu

non , wine tourne tres bien en 64 bits et contrairement a ubuntu tout est dans les depots pas besoin de compiler
jette un oeil sur mon site j’en parle[/quote]Ah bah ça tombe bien, ça m’interresse en ce moment.

pareil flash tourne impecc avec nspluginwrapper sur 64 bits et est dispo dans les depots lui aussi , pas comme ubuntu[/quote]

:question: Le flash est installable sans chroot 32bits ? Parce que faire un chroot pour flash…

Et puis je vis très bien sans flash, de toute façon c’est une daube qu’il faut boycotter :smiling_imp: (t’es plus seul mattotop :laughing: )

pareil flash tourne impecc avec nspluginwrapper sur 64 bits et est dispo dans les depots lui aussi , pas comme ubuntu[/quote]

:question: Le flash est installable sans chroot 32bits ? Parce que faire un chroot pour flash…

Et puis je vis très bien sans flash, de toute façon c’est une daube qu’il faut boycotter :smiling_imp: (t’es plus seul mattotop :laughing: )[/quote]
tuto sur mon site :wink:

Gnash ?

Pas pour la version 8 et 9.

Par contre vous me donnez envie de réinstaller ma Debian en 64bits (peut être que je ferais une 'tite install de hurd ou freebsd avant).

[quote=“Yoko”]Pas pour la version 8 et 9.

Par contre vous me donnez envie de réinstaller ma Debian en 64bits (peut être que je ferais une 'tite install de hurd ou freebsd avant).[/quote]

Un bon tuto pour hurd ça m’interresse ! (je trouve celui de Debian imbuvable …)

Un article sur le chroot : http://ornellas.apanela.com/dokuwiki/pub:multiarch

Je n’arrive pas a trouver le packet wine. Je n’ai que xwine et tous seul ca ne marche pas ???

Voici mon sources.list

deb cdrom:[64 Studio 1.0 (1)]/ 64studio main

deb cdrom:[64 Studio 1.0 (1)]/ 64studio main

deb ftp.fr.debian.org/debian/ stable main
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ stable main

#Multimedia
deb debian-multimedia.org/ etch main

deb security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free

deb-src security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free

deb packages.dotdeb.org/ stable all

deb dotdeb.thefox.com.fr/ stable main

deb-src packages.dotdeb.org/ stable all