Bonjour à tous !
Je développe actuellement un projet en PHP pour lequel il m’est nécessaire de créer des répertoires et de charger des fichiers à l’intérieur de ces répertoires.
Projet situé dans /var/www, je ne passe pas par un public_html.
Bon je dois dire qu’au départ je n’ai pas été très propre mais manquant de temps, j’ai fais un chmod 777 sur le dossier /var/www (je sais, c’est mal…), j’ai fais cela suite à des problèmes de lecture/écriture par PHP.
Désormais je n’ai plus de problèmes, j’arrive à modifier des fichiers, créer des répertoires et y déposer des fichiers.
Je créer des répertoires avec mkdir(‘nom du rep’, 0777);
Tout à l’air normal mais, un petit bémol persiste; il créer ses répertoires en tant que www-data, jusque là, rien d’anormal, sauf que par la suite il se refuse à supprimer un fichier qu’il a lui même chargé ou supprimer un dossier qu’il a lui même créé.
Ce que je ne comprend pas car étant toujours www-data il a le droit de lecture/écriture sur ses dossiers alors pourquoi ne peut-il pas les supprimer ?
Comment dois-je faire pour régler le problème et si possible de remettre des droits tout propres sans que ça ne me pose de problèmes pour écrire avec PHP ?
Merci