Debian + awesome + wifi + son + montage usb = GRRRR !

bonsoir,

après plusieurs post et plusieurs recommandations, j’ai jeté mon dévolu sur AWESOME !

mais voilà que je galère avec le fichier RC.LUA; tout d’abord le wifi :

-la seule façon que j’ai trouvé (sur un autre site) d’activer le wifi c’est de rajouter à la fin de RC.LUA la ligne : os.execute(“nm-applet&”)

ça fonctionne mais lorsque je rajoute une ligne os.execute(“pulseaudio&”) (pour gérer le son), la wifi n’est plus reconnu et la gestion du son est inexistante.

bon j’ai eu beau chercher à droite à gauche mais aucun tutoriel ne me permet d’avoir ET le wifi ET la gestion du son (type augmenter le son avec le clavier etc.).

de plus est-il possible de monter une clé USB automatiquement (je bascule entre gnome et awesome et si l’un monte l’usb automatiquement, l’autre n’en fait rien).

merci par avance :eusa-pray:

[quote=“robine”]bonsoir,

après plusieurs post et plusieurs recommandations, j’ai jeté mon dévolu sur AWESOME !

mais voilà que je galère avec le fichier RC.LUA; tout d’abord le wifi :

-la seule façon que j’ai trouvé (sur un autre site) d’activer le wifi c’est de rajouter à la fin de RC.LUA la ligne : os.execute(“nm-applet&”)

ça fonctionne mais lorsque je rajoute une ligne os.execute(“pulseaudio&”) (pour gérer le son), la wifi n’est plus reconnu et la gestion du son est inexistante.

bon j’ai eu beau chercher à droite à gauche mais aucun tutoriel ne me permet d’avoir ET le wifi ET la gestion du son (type augmenter le son avec le clavier etc.).

de plus est-il possible de monter une clé USB automatiquement (je bascule entre gnome et awesome et si l’un monte l’usb automatiquement, l’autre n’en fait rien).

merci par avance :eusa-pray:[/quote]

:005 :005 j’ai l’impression de revivre mon arrivé sur dwm :005 :005

Alors pour le son suite à une installation minimal ( et parceque chez moi ça marche avec mon portable ) j’ai installé wicd-curses ( wicd gtk existe mais attention il faut gérer le fichier gtk à la main dans ton home ) ainsi que alsa-base ( ce qui me permet d’avoir alsamixer par la même occasion :023

En résumé si tu n’est pas trop attaché à pulse audi n’hésite pas alsa c’est nickel aussi; et pour ce qui est su wifi si ton firmware ( requis pour la gestion du cipset wifi ) est installé et le module chargé au démarrage alors wicd est ce qu’il te faut :wink:

J’ai pas encore réussi et je continue de me battre avec l’usb mais ça avance bien pour la “sd card” :whistle: d’ailleurs si quelqu’un pouvait passer me voir dans la rubrique programmation :083

rien ne marche ! c’est la catastrophe !! :blush:

:think: c’est à dire ?

j’install wicd + wicd-curses, après avoir fait un wiconfig pour m’assurer que la carte est wifi est bien reconnue;

je lance donc wicd-curses dans un terminal avec xterm; là je vois tous les réseaux wifi dont le mien, je me met dessus et appuis sur la touche droite (->) je vais tout en bas pour cocher “connexion automatique” et dans la partie wp1/2, en dessous, j’entre ma clé. F10 pour enregistrer;

je retourne sur l’écran précédant, vais sur ma connexion et appuis sur C (ou entré), là il me marque “authentification -nom de ma box-…” un petit bâton tourne et tourne et tourne…et jamais il ne se connecte.

petite précision, ma carte est une intel à laquelle j’ai du installer les micro***je sais plus quoi*** IPW2200-BSS.fw; pas trop de problème pour ça, mais je me demande quand même, est ce que c’est normal que lorsque je fais iwconfig, ma carte se trouve en eth1 ? ne devrait-elle pas être en wlan0 ? enfin là je sais pas trop. :think:

[quote=“robine”]j’install wicd + wicd-curses, après avoir fait un wiconfig pour m’assurer que la carte est wifi est bien reconnue;

je lance donc wicd-curses dans un terminal avec xterm; là je vois tous les réseaux wifi dont le mien, je me met dessus et appuis sur la touche droite (->) je vais tout en bas pour cocher “connexion automatique” et dans la partie wp1/2, en dessous, j’entre ma clé. F10 pour enregistrer;

je retourne sur l’écran précédant, vais sur ma connexion et appuis sur C (ou entré), là il me marque “authentification -nom de ma box-…” un petit bâton tourne et tourne et tourne…et jamais il ne se connecte.

petite précision, ma carte est une intel à laquelle j’ai du installer les micro***je sais plus quoi*** IPW2200-BSS.fw; pas trop de problème pour ça, mais je me demande quand même, est ce que c’est normal que lorsque je fais iwconfig, ma carte se trouve en eth1 ? ne devrait-elle pas être en wlan0 ? enfin là je sais pas trop. :think:[/quote]

Alors de tête dans wicd-curses tu va dans les préférences ( dernier onglet ) et tu lui précise qu’il y a eth0 pour l’ethernet et eth1 pour le wifi, revérifie bien que ton passe est bon dès fois que et rafraichis ensuite connecte toi :wink:

J’ai malheureusement pas trop le temps pour finir mon travail sur les quelques scripts pour le montage automatique ( je verrai sans doute ce week-end ou un soir dans la semaine :023 ).

je vais essayer ça merci

Salut,
Tu n’arriveras pas à régler tous tes problèmes avec un seul sujet, ça va partir dans tous les sens…
Je te suggère, comme c’est l’usage chez nous, d’ouvrir un post par problème; C’est plus facile pour ceux qui souhaitent aider, et les recherches seront plus simple pour ceux qui rencontreront le même problème plus tard.

Si tu as du mal avec l’interface en console de wicd, tu peux le lancer ainsi :

ça évite de l’avoir dans le systray pour rien, et une fois fermé, il l’est vraiment :wink:

Ah, rien ne vaut le bon vieux .xinitrc pour lancer ses applications au démarrage d’une session.

Pour le montage usb, j’aimerais t’aider, mais ça me dépasse. J’ai lu le poste de Clochette, mais comme j’étais totalement largué, je ne peux pas torp aider (désolé au passage! :blush: )
Le seul truc que je fais, c’est avoir un /etc/fstab de ce genre :

Avec /dev/sdc1 ma clé usb. Je peux la monter à la main rien que en faisant mount /media/MACLE . Ce n’est pas automatique, mais c’est pratique. Peut-être que si je met l’option auto ça marcherait?

[quote=“lol”]Salut,
Tu n’arriveras pas à régler tous tes problèmes avec un seul sujet, ça va partir dans tous les sens…
Je te suggère, comme c’est l’usage chez nous, d’ouvrir un post par problème; C’est plus facile pour ceux qui souhaitent aider, et les recherches seront plus simple pour ceux qui rencontreront le même problème plus tard.[/quote]

ok, c’était pour pas “polluer” le forum de 4 questions d’un coup en fait, je ferais autrement la prochaine fois, merci :slightly_smiling:

@thiban : je vais essayer wicd-client -n

et vais me pencher un peu plus sur .xinitrc

merci

[quote=“thuban”]Si tu as du mal avec l’interface en console de wicd, tu peux le lancer ainsi :

wicd-client -n

ça évite de l’avoir dans le systray pour rien, et une fois fermé, il l’est vraiment :wink:

Ah, rien ne vaut le bon vieux .xinitrc pour lancer ses applications au démarrage d’une session.

Pour le montage usb, j’aimerais t’aider, mais ça me dépasse. J’ai lu le poste de Clochette, mais comme j’étais totalement largué, je ne peux pas torp aider (désolé au passage! :blush: )
Le seul truc que je fais, c’est avoir un /etc/fstab de ce genre :

/dev/sdc1	/media/MACLE	ext3	rw,noauto,user,exec	0 	0

Avec /dev/sdc1 ma clé usb. Je peux la monter à la main rien que en faisant mount /media/MACLE . Ce n’est pas automatique, mais c’est pratique. Peut-être que si je met l’option auto ça marcherait?[/quote]

Me doute bah de mon côté c’est point mort j’ai repris le taff mais je pense me pencher dessus un soir de la semaine voir ce week-end si ma petite tête blonde me laisse du répit ( depuis qu’il marche c’est la guerre à la maison, deux fois il ma éteint mon serveur dont une fois en pleine compilation :dance: ).

Hé Hé, il est doué ce petit ! :laughing:

Hé Hé, il est doué ce petit ! :laughing:[/quote]

Tu parle une vrai raclure :005 il vient d’essayer de m’endormir la bouteille de vodka à l’instant ( pendant que j’étais en pleine rédaction d’un message ), sinon bientôt la fin du calvaire pour le montage des support amovible j’ai reçu une aide providentielle :083

:041 ok pour le wifi, en fait j’avais installé les paquets wicd et wicd-curses, mais il fallait aussi installer python-wicd, wicd-daemon et wicd-gtk (enfin peut être qu’un seul paquet suffisait mais j’ai tout installé pour voir) !

merci clochette pour le wicd-client -n, c’est plus intuitif quand même :023

par contre pour le "montage des support amovible j’ai reçu une aide providentielle :083" je serrais très intéressé :118

reste plus qu’à voir pour le son…

ps: alors comme ça tes enfants boivent de la vodka ?!! :laughing:

[quote=“robine”]:041 ok pour le wifi, en fait j’avais installé les paquets wicd et wicd-curses, mais il fallait aussi installer python-wicd, wicd-daemon et wicd-gtk (enfin peut être qu’un seul paquet suffisait mais j’ai tout installé pour voir) !

merci clochette pour le wicd-client -n, c’est plus intuitif quand même :023

par contre pour le "montage des support amovible j’ai reçu une aide providentielle :083" je serrais très intéressé :118

reste plus qu’à voir pour le son…

ps: alors comme ça tes enfants boivent de la vodka ?!! :laughing:[/quote]

Ouhlà non il boit pas encore ( mais la canaille essaie de me la faire à l’envers quant à la question de l’autorité c’est que le début en plus :005 ça promet ) bon pour l’aide sur wicd-client -n c’est plus à thuban qu’il faut dire merci :083 .

Pour ce qui est du restant ouvre un nouveau fil dans support pour le son et pour les support amovible j’ai fait vite fait une lecture de plusieurs liens et je verrai pour faire une compilation de tous ça et accouché d’un truc sympa :033

• EDIT - pour le son mise à part le fait d’installer alsa-base et de t’assurer que alsamixeur soit pas muter en “PCM” et “MASTER” serait la base ( mise à part si ton chipset son est exotique = rare ).

:astonished: oups ! pardon, effectivement c’est THUBAN que je dois remercier . désolé .
:038