Bonjour,
J’ai répondu à un poste similaire, mais je pense k’il est mieux de créer un nouveau post.
Je rebondis sur le sujet suite à la tentative d’installation de google-chrome-stable_current_amd64.deb avec l’utilitaire Gdebi.
Avant la manipulation j’étais sous Squeeze. La procédure échouait à cause du paquet gconf-services.
Recherche dans les dépôts m’a indiqué qu’il était disponible à partir de Wheezy.
J’ai décidé de passer les variables à 'stable dans mon /etc/apt/sources-list/, ensuite aptitude update && aptitude upgrade. Après reboot, je constate que le noyau n’a pas évolué; je suis tjs sous le même GUI (gnome), la version du noyau au démarrage est tjs 2.6.32-5 …
Force est de préciser que je suis nouveau dans l’univers Libre. Je me rappelle en passant que j’ai oublié de faire un aptitude dist-upgrade?
Qu’à cela tienne, j’ai tenté l’installation via gdebi du paquet google-chrome téléchargé. A noter qu’il y avait près de 350 paquets à supprimer pour seulement 280 à installer pour suivre les dépendances, rien que pour google-chrome.
L’installation est avancée en répondant à de multiples questions. Mais j’ai pas trouvé l’icône du navigateur dans le menu malgré tout. Ensuite 80% des paquets sont cassés. Même l’accès console est mort. J’ai rebooté via le menu.
A présent j’ai donc un accès au shell, mais apt ou aptitude sont cassés.
NB: je n’ai rien d’important dans ma machine de test. Sauf de VM Xen sur LVM.
HEELP ! Comment je récupère ma configuration : S V P !
Option 2:
J-'ai des machines virtuelles Xen installées sur une partition LVM.
Est-ce que je peux les récupérer depuis une nouvelle/autre installation? Il va falloir retrouver l’appelation, certes et les options du fichier.cfg doivent-ils être identiques à la virgule?
L’idéal serait que j’apprenne à récupérer la machine initiale :
Merci j’espère apprendre un grand coup de leçon avant de m’aventurer où je m’y connais pas…