Debian : c'est à la mode !

Pour le “RTFM”, j’avoue qu’il m’ait arrivé d’être à la limite de le décerner. Et puis, je me suis ravisé en effectuant une citation du “man” sans d’autres explications (ce qui n’est pas forcément plus constructif). C’est d’ailleurs pour cette raison que je n’interviens plus sur les sujets pouvant simplement être résolus par la simple lecture du man. Je suis dépité de ce type de demande où il faut prendre par la main les auteurs. Désormais, j’interviens uniquement lorsque je sais (ou si je pense) que l’auteur de la demande à procéder à des recherches. D’ailleurs, il m’arrive de ne pas connaitre la solution mais c’est pour moi l’occasion de découvrir de nouvelles choses.

Mais ce problème existera quelque soit la distribution orientée “user friendly”.

Je ne connais pas les effectifs des modérateurs du forum Ubuntu (ni même de celui-ci) mais il est claire que le volume de post est très nettement supérieur à celui de Debian. Reste à savoir si les proportions post/modérateur sont identiques. Cela pourrait justifier les ratés (que je ne nies pas) du forum d’Ubuntu.

Attention, je ne cherche absolument pas à excuser la distribution Ubuntu, ses utilisateurs, fondateurs ou autres… Et encore moins à troller !
Je cherche simplement à comprendre pourquoi il y a de l’agressivité particulièrement vis à vis de cette distrib. Ce que je perçois : il y a M$, Linux (dont Debian) et à part …Ubuntu (qui pour ma part, me semble être un bon tremplin pour fuir M$ et ensuite s’orienter vers d’autres distros).

note : Le terme “mépris” est probablement trop fort. “Allergie” est peut-être plus approprié.

Tu as raison Totor mais les modes de recherches les plus évidents pour certains ne le sont pas pour d’autres, mauvaises habitudes d’être trop pris par la main … :mrgreen: flemme peut-être pour certains mais surtout manque de temps de tout éplucher en ce qui me concerne et des réponses parfois un peu trop ardues pour le béotien que je suis! Comme tu le dis, ça gratte si on évoque Ubuntu, mais elle m’a fait abandonné totalement M$ (Kubuntu/Ubuntu car impossible de me passer au début de synaptic :wink: ). Maintenant LMDE sur un poste et Aptosid sur l’autre, pas de “Debian pur jus” mais l’esprit est là (moins avec LMDE je le concède) mais me battre avec flash et autre petite chose qui m’empêchent de tout faire, pas le temps et envie de prendre le risque sur ma machine principale. C’est du tout près, je le concède (pour LMDE, vous me suivez toujours !? :laughing: ) mais chaque situation est particulière. Je fais le gajo (un tout petit peu ) avec Aptosid (vraiment un tout petit peu car je suis pas mal les conseils de Ggoodluck ! :041 ), c’est ma philosophie du libre !
Sinon ce forum est très cool et il n’y a pas de foire d’empoigne comme sur certains forums ( aucun rapport avec l’informatique et encore moins avec linux :smiley: ), les modos veillent mais les gens sont sympas ici (comme les routiers !) même les Grosses Bêtes en informatique que j’ai plus ou moins repérés (pas de condescendance ni même arrogance ) . Le wiki est ardu pour mon niveau et je vais souvent piocher dans d’autres pour voir si j’ai bien compris (et aussi quand j’y comprends rien Arrghh !).
Vous l’avez compris, Debian c’est bien à mes yeux !

[quote=“tuxshake”]Libre à vous de me fusiller :orcs-whip:[/quote]Ok… :laughing: :005 :067
(c’était trop tentant… :mrgreen: :016 )

Pourquoi 'buntu a “mauvaise presse” (pour rester poli…) Peut-être parce que user-frendly ne veut pas forcément dire windo*-like… (la bonne veille habitude d’aller piocher n’importe où n’importe quoi, tout faire avec le même utilisateur, toussa toussa…)

Et puis, “personnellement”, c’est pas que je l’aime pas, je la sens pas, c’est tout… :016

et la mode? ben… on s’en fout voyons!!! :005

:006

[quote=“zenblagger”][quote=“Num’s”]

et la mode? ben… on s’en fout voyons!!! :005

:006[/quote]

#rmmod Num's[/quote]C’est trop d’honneur… mais on ne le supprime pas aussi facilement celui là… :005 :016 :005

:006

Personnellement je viens de convertir mon grand dadet de 14 ans en lui installant Tango Studio qui est à base de Ubuntu il me semble(il est fan de MAO), et qui en avait marre que son logiciel piraté sous M$ plante. Le site MAO sous linux est très bien fait, il faut qu’il se décide à lire un peu plus (c’est pas gagné!) :laughing:
Même ses potes n’en reviennent pas de tout ce qu’il y a et sans pirater !!! :075