Plop,
Je ne sais pas si c’est le passage de Squeeze en stable qui fait ça, ou si c’est juste une idée que je me suis faite, mais j’ai vraiment l’impression que pas mal de monde dans mon entourage s’est mis à Debian en quelques semaines.
J’ai passé 2 ans dans un internat avec pas mal de monde, mais jamais personne ne s’est mis à Debian, ni à GNU/Linux en général. Mais cette année, je compte 6 personnes qui se sont mises à GNU/Linux, dont 5 à Debian, et ceci rien qu’à l’internat en 2 semaines ! Je ne compte pas toutes les autres personnes qui je fréquente qui, poussées par une impulsion soudaine ont décidé de “tenter l’aventure” selon leurs propres termes.
Ce qui est encore plus impressionnant, c’est que même lorsque de drôles de problèmes se manifestent, et que bien sûr, je ne sais pas les résoudre (du style problème de son, de connexion Internet, et autres), les personnes restent accrochées, et vont même volontairement chercher seules de l’aide dans les docs, sur les forums et tout 
Bref, c’est du jamais vu, pour moi qui n’avais pour le moment fréquenté (presque) que des gens plutôt réfractaire à un OS autre que W$.

… et encore ce seront ceux qui ont installé le firmware proprio leur permettant de faire fonctionner leur wifi 
)

)