Debian c'est trop de la balle qui tue sa mère mortelle !

En gras des extraits que j’ai entendu dans la véritable vie.

Le problème de Debian c’est le nombre de logiciels dans le commerce. Jamais vu MSWord pour debian au supermarché. Si y’a pas Word, comment tu fais pour écrire? Chez Linux, ils n’y ont pas pensé. Pour vouloir en faire la promo et l’utiliser faut vraiment avoir des actions chez debian.

Bon ok, y’a aussi des freewares sous debian, mais tout est centralisé chez apt-get le big brother. C’est lui qui en fonction d’une obscure sources.list décide si un logiciel est assez stable ou pas. Regardez par ailler le format de ce fichier: .list. Quelle idée d’utiliser des formats non standard. N’importe quoi!

À cause de cette instance centralisatrice, on a même plus le plaisir de flâner sur telecharger.com, logicielPasPayant.net ou crackMaster.santé.gouv. Pas possible de découvrir les perles de l’informatique gratuite.

Enfin internet, gros point noir de Debian. Déjà y’a pas firefox, il sont trop intégriste pour accepter un logiciel windows chez debian. Donc pour surfer y’a Internet Explorer. Mais voilà IE c’est un .exe. Et ça apt-get ne sait pas l’installer, il faut donc utiliser wine. Problème, wine qui va vous permettre d’aller sur internet, ba il est sur internet. Donc faut aller sur internet en ligne de commande ( chez le Bâche comme ils disent chez debian).

Voilas maintenant vous savez que pour accéder à internet sous debian faut le faire en ligne de commande. Pas de son, pas de vidéo et pas d’images. Donc les sites windows ne sont pas accessibles. Reste seulement les sites en 3615 code * ou 3617 code * (pour les sites payant).

Toutafé d’accord avec vous.

Mais le pire c’est que y’a même pas MSN sur debian et du coup quand on discute sur des messageries instantanées on peut pas regarder les pubs.

Et pis aussi y’a pas le bouton démarrer alors tu sais pas par où commencer.

Et debian est à la version 4 alors que Windows y’a beaucoup plus de versions, ça prouve qu’ils sont plus en avance.

[Troll] certains logiciels open sources sont pas mal quand même [/Troll]

2003 pour être précis. :laughing:
Et le meilleur c’est IE 6.0.2900.2180.xpsp_sp2_gdr.050301-1519

Dans linusque, ya même pas le bouton “démarrer” pour éteindre: du coup, ça fait un an que j’ai pas éteint l’ordi.

Il est con ce linusque.

[quote=“teych”]Dans linusque, ya même pas le bouton “démarrer” pour éteindre: du coup, ça fait un an que j’ai pas éteint l’ordi.

Il est con ce linusque.[/quote]
Non, mais il y a (Sous Gnome) le bouton éteindre pour suspendre et pour redémarrer! Dingue, non?

Mais le pire avec Debian, c’est que ça te prend un max de temps pour l’installer et le configurer, et une fois que c’est fait ça tourne sans problème, donc t’as passé tout ce temps à apprendre plein de trucs qui te serviront plus ! Un perte de temps pareil, jvous jure !
On finit par devenir nul en informatique tellement y’a plus rien à faire pour que ça fonctionne plus de 3 semaines !! Au moins avec Windows on apprend tous les problèmes potentiels qui peuvent survenir !

Je me suis bien marré en lisant vos posts :laughing: :laughing:

Allez j’en place encore une :
Aaah Debian c’est de la merde y’a pas MSN ni Word ni Excel en plus y’a pas le cube de bureau en plus ma carte ATI est pas reconnue.

Et puis Debian, ça consomme très peu de ressources et c’est gratuit, donc c’est forcément de la merde.

:smt005 :smt006

[quote=“kinroux”][Troll] certains logiciels open sources sont pas mal quand même [/Troll][/quote]Ouais c’est ça comme si des passionnés pouvaient faire des meilleurs programmes que des professionnels!N’importe quoi!!!

C’est clair, les formats proprios c’est une garantie de qualité… :laughing:

C’est nul Debian, on ne peut même pas jouer à WoW !!!

WoW tourne comme une fleur avec Wine, comme tous les autres jeux de blizzard :smt004

WoW tourne comme une fleur avec Wine, comme tous les autres jeux de blizzard :smt004[/quote]
kikouu :smt006 :smt007 :smt004 :stuck_out_tongue:
oué mé Krmt po tcroa koi oit, winodws c le mieut ppour jouéz p^pfff :imp: :imp: :imp: aler retourne à prandre a jouez o - C optmizer jenre vi1 voar ma configeu C toi la fleur T k1 lamerzzzzz ttes fassons ahahha hah loooool :exclamation:!!!
:bulb: ps;si linuk sa oré éT mieux ke windobe(lol :smt002 ) sa ce savé pk tcroi kbilou gates il à otant de fric hin?!? :blush: ? ppf tous dé kevins ici i comprène ri1 alavi:arrow: :smt005 :smt003

WoW tourne comme une fleur avec Wine, comme tous les autres jeux de blizzard :smt004[/quote]
kikouu :smt006 :smt007 :smt004 :stuck_out_tongue:
oué mé Krmt po tcroa koi oit, winodws c le mieut ppour jouéz p^pfff :imp: :imp: :imp: aler retourne à prandre a jouez o - C optmizer jenre vi1 voar ma configeu C toi la fleur T k1 lamerzzzzz ttes fassons ahahha hah loooool :exclamation:!!!
:bulb: ps;si linuk sa oré éT mieux ke windobe(lol :smt002 ) sa ce savé pk tcroi kbilou gates il à otant de fric hin?!? :blush: ? ppf tous dé kevins ici i comprène ri1 alavi:arrow: :smt005 :smt003[/quote]c kler t’atro rézon!!!
en + tavu lé jeu sou linux? trodlamerde… pis i croive koi c grave, ke lé zordi c juste pour aprende et bosser? tavu tavu s’telatch’ ya ke d trucs pour lé gamins… pffffffffff moij’di le pingouin… ben c fé pour vivre sur d glasson c tt… fo être digueu pour avoir sa…
j’v mettre ‘buntu moi bi1to pac’ke wista y veu pa marché… pi c pa linus ‘buntu… c 1000 foi mieu… ça d-chir sa grd-m3re… ben ouais sont trop naz’ c gars… moi j’ador kliké partt et franch’men kan j v cherché mon p1 av ma féréri (ben ouais joré bi1 pri une f1 mai asski paré, t obligé d’ht d inG pour la démaré… :open_mouth: …) ben m’en fou d’savoir commen sa march’… sa march’ po ça roul… :smt005

alé band’de nazes… je :arrow_right::smt005 :smt006 :smt005

Tendez zavez tro tor, ubuntu c 1 linux mais c pas com les otre koi, sa roole lol :mrgreen:

yeahhhssssssss en plus c’est supernul debian car on a beau appyuer 5 fois de suite sur la touvhe MAJ et là : pas d’option filtre …PFFFFF
:mrgreen: :smt077

c’est pas si terrible que ça Debian; la preuve:

[quote]jean-luc@debian:~$ cook-the-rice
bash: cook-the-rice: command not found
jean-luc@debian:~$
[/quote]

[quote=“Ouranos999”]Tendez zavez tro tor, ubuntu c 1 linux mais c pas com les otre koi, sa roole lol :mrgreen:[/quote]Rhaaannnn lotre è!!! toitatrotor, t tordu c sa? :laughing: … ‘buntu c windoz’ mé en gratos’… franch’men j’chui rev’nu sur mon iD… v pa maitre ‘buntu… zon enleV lé zécran bleu… ça plante parail mé c pa 1 BSOD… :laughing: … c du windoz’ gratoss’ moi j’préfair raisT 1 p1r4t3 é k1 kr4k3 w1nd0be… c + klass’… :laughing: :smt005 :laughing:

[quote=“Junichirô”]c’est pas si terrible que ça Debian; la preuve:

[/quote][/quote]c’est normal… chez debian c’est des fous… faut mettre plein de paquets de lessive avec… il me semble que pour que ta commande marche il te faut un bon paquet d’autre paquets… :laughing: … cherche du coter

apt-get install je-leve-mon-cul-et-me-dirige-vers-la-cuisine je-decroche-la-casserole-du-mur je-met-de-l-eau-dans-la-casserole... etc etcvoir peut-être avec les gestion d’erreurs suggérées “je-racroche-la-casserole-au-mur-avant-de-la-reprendre” “je-vide-la-casserole-si-elle-n-est-pas-vide” …etc etc etc…
tu vois… c’est des fous debian… t’es pas sous windoz’ là!!! le plug_and_play… ben c’est toi qui le fais… :wink: :laughing: :smt005
Voilà… à cause de toi Junichirô ma tentative de désintoxication est foutue!!! merci!!! merci beaucoup!!! j’vous jure… pfffffffffffff … tous ces efforts en vain… :laughing: :smt005 :laughing:

:smt006

[quote=“Junichirô”]c’est pas si terrible que ça Debian; la preuve:

[/quote][/quote]
Moi sous Ubuntu ça marche, je tape :

sudo make me a sandwich

Ca marche :mrgreen: :smt005 :smt005

[quote=“Ouranos999”]

sudo make me a sandwich

Ca marche :mrgreen: :smt005 :smt005[/quote]
ça m’étonnerait pour le riz brun!
En plus, si tu fais ton sandwich en mode administrateur, tu ne pourras pas le bouffer en tant qu’utilisateur, NA!

[quote=“Junichirô”][quote=“Ouranos999”]

sudo make me a sandwich

Ca marche :mrgreen: :smt005 :smt005[/quote]
ça m’étonnerait pour le riz brun![/quote]
En tout cas ça m’apporte un sandwich donc je me délècte en regardant les derniers effets de compiz-fusion…