Debian = Chaine hifi réseau ?

Bonjour à tous.
Quelqu’un aurait t’il des pistes de réflexion pour m’aider ?
Je voudrais monter un serv’ sur lequel je branche des enceintes, et chacun peut diffuser de la musique en streaming sur le serv’ où il y a les enceintes.
Possible ?

En cours de test avec MPlayer.
Et des idées dans ma tête pour utiliser vlc.

J’ai une machine branché sur mes enceintes, avec MPD. Cette machine contient ma bibliothèque de musique.

Je prend le contrôle du daemon mpd depuis n’importe quelle machine cliente.

Je ne sais pas si cela pourrait répondre à ton besoin car les fichiers musicaux sont stockés sur le serveur.

Merci, ça j’ai déjà réussi à faire.
:wink:

D’autre idées ?

Alors détaille nous un peut ta question car a part un MPD ou un media center je vois pas quoi te proposer :smt002

MPD peut aussi servir de source pour un serveur icecast : mpd.wikia.com/wiki/Configuration#Icecast
Apparemment, le serveur icecast n’a pas besoin d’être sur le même hôte que mpd. Donc tu peux installer mpd sur toutes tes machines, puis icecast sur ton serveur (andesi.org/admin:installer-u … ur-icecast).
Enfin, un coup de ssh sur le serveur, pour écouter le flux en local : mplayer http://localhost:8000/mpd.ogg
Et voilà ! Tu peux même récupérer le flux sur une autre machine si tu veux après…

PS : tu dois pouvoir régler la mémoire tampon de mplayer, si le décalage est trop important.

On est 6 sur un réseau.
On voudrais pouvoir se partager le enceintes quoi. Pas qu’on en ai pas d’autres, mais c’est sympa à faire. Donc envoyer nos musiques en pour qu’elle soit lues en streaming sur le serveur qui a les enceintes.

Merci pour la piste au dessus :wink: