Debian commande sudo

Bonjour à tous je suis un nouvel utilisateur de debian je ne retrouve pas avec la commande sudo

j’ai installé la version 5 sous vmware je voudrais installé les pilotes vmware mais je n’arrive pas a accéder au dossier contenant le script d’install je crois que c’est en rapport avec la commande sudo

quelqu’un pourrait il m’aider ?

Merci

Il faut que tu fasses partie des sudoers. Tu peux ajouter ton identifiant dans /etc/group au groupe sudo de façon à avoir qqchose comme:

[quote]
sudo:x:27:identifiant_utilisateur[/quote]

Mais le mieux, si tu as beaucoup de commandes à faire, pour une installation, c’est de te logger comme root avec la commande “su” et donner le mot de passe root.

[quote=“sidy”]Bonjour à tous je suis un nouvel utilisateur de debian je ne retrouve pas avec la commande sudo

j’ai installé la version 5 sous vmware je voudrais installé les pilotes vmware mais je n’arrive pas a accéder au dossier contenant le script d’install je crois que c’est en rapport avec la commande sudo

quelqu’un pourrait il m’aider ?

Merci[/quote]

Lenny est classé en oldstable, il auraient été mieux ( à moins d’un besoin spécifique ) de misé sur l’installation de la version stable de Debian.
Pour sudo :whistle: je vais me mordre la langue pour éviter un commentaire désobligeant et te convier par contre à allé lire le manuel de su et sudo :033

sudo c’est pas un truc de subuntistes… :119