[Debian] Configuration du nforce2 avec kernel 2.6.0

Bonjour!

Je viens de prendre une Abit NF7-S. J’ai le kernel 2.6.0mm1. Mon but est d’utiliser TOUTES les composants de la carte mêre avec les pilotes LIBRE.

I- le réseau
aie mis le pilote experimental du 2.6.0mm1, ça fonctionne, merci dark!

II- le son
suite aux conseils de dark, j’ai mis:
[cpp]
Dans device driver–>Sound
<> Sound card support
Advanced Linux Sound Architecture —>
<
> Advanced Linux Sound Architecture
<> Sequencer support
< > Sequencer dummy client
[
] OSS API emulation
<> OSS Mixer API
<
> OSS PCM (digital audio) API
[] OSS Sequencer API
[ ] Verbose printk
[ ] Debug
PCI devices —>
<
> Intel i8x0/MX440, SiS 7012; Ali 5455; NForce Audio; AMD768/8111 [/cpp]
et ça marche! Par contre, comme sur mon portable Dell, kernel 2.6.0, je ne peux qu’écouter qu’un seul flux audio à la fois, genre XMMS + mplayer en même temps c’est pas possible…

III- le SATA
Sur ma carte mêre, un chip SATA silicon Image supporté par Linux. J’ai aussi un adaptateur ATA>SATA “Serillel”. Je souhaite brancher mon disque dur ATA sur le SATA grâce à cet adaptateur pour libérer un port IDE et profiter de perfs théoriquement supérieures! Deux problèmes se posent:
1- La detection de périph SATA absent est trèèèèès longue, de l’ordre de 20 secondes. Comment faire pour arranger ça?
2- Quand je branche mon dur en SATA, il devient hde. Il faut donc modifier le fstab et lilo en fonction. Mais comment enrengistrer les modifs sur lilo puisque qu’au moment où je voudrais faire la modif le dur sera en hda et donc lilo refusera de mettre des entrées en hde…

Voilou! Le reste de ma config est dans mon profil. Merci de l’aide que vous pourrez m’apporter!