[debian] configuration firefox : résolu

Bonjour !!

On met en place sur un réseau Active Directory, des postes sous debian.
Ces postes sont multi utilisateurs, et on cherche à configurer dans firefox l’adresse de configuration automatique du proxy à la première connexion de tout nouvel utilisateur de facon à ce que celle-ci soit entrée par défaut.

Merci d’avance pour votre aide… :unamused:

Re !!

Bon j’ai fini par trouver ( avec un peu de chance).
Pour information : j’ai editer le fichier /etc/iceweasel/pref/iceweasel.js et j’y ai modifier la ligne : pref(“network.proxy.autoconfig_url”, “adresse_du_proxy”);
(cette ligne existait déja dans ce fichier car il y avait bien une adresse mais pas la bonne.

Ceci étant résolu, je n’arrive pas à faire de même pour la page d’accueil…

Si vous avez des idées… elles sont les bien venues.

alors il y a peut être moyen de recopier une config complête d’iceweasel (rep .mozilla, me semble t il) dans /etc/skel ?
Si je me souviens bien le contenu de ce répertoire est copié dans chaque nouveau répertoire user lors de la création (à tester et affiner s’il y a des questions de droits).

Je viens de jeter un oeil ds /etc/skel, mais je n’y ai rien trouver qui puisse m’aider. J’ai remarquer que le rep /noexistent est le même que /etc/skel.

ce que je trouve étrange c’est que la modification pour l’adresse de configuration auto du proxy est prise en compte, mais pas la modif pour cette page d’acceuil.

J’ai également essayé de modifier le fichier /usr/share/iceweasel/grepprefs/all.js. En modifiant seulement ce fichier l’adresse du proxxy est prise en compte, mais toujours pas la page d’acceuil.

J’ai essayé d’ajouter la ligne suivante alternativement dans les 2 fichiers :
pref(“browser.startup.homepage.autoconfig_url”, “page_accueil”); .
Cette action fait apparaître en page d’accueil : about:

Je n’arrive pas a aller plus loing…

tu n’as pas compris ce que je te disais à propos de /etc/skel.
Tu commences par faire une config utilisateur qui te conviens, puis tu recopies le rep .mozilla de cet user dans /etc/skel, avec des droits homogènes avec ceux des autres fichiers de /etc/skel, et si je ne me trompe pas, lorsque tu créeras un autre utilisateur, ce .mozilla de /etc/skel sera copié d’office dans son home.
vu ?

ok !!

Effectivement je n’avait pas compri ça du tout…

Merci bien, j’essaye ça tout de suite.

Bon, bien ca fonctionne … merci beaucoup.