[Debian] Connexion Exterieure

Salut à tous,

Je n’arrive pas à trouver la solution à mon problème simple !

Je suis en train de monter un serveur MYSQL/APACHE, ainsi que SSH et FTP sur une distribution DEBIAN ETCH.

Tout fonctionne correctement en local mais dès que je souhaites me connecter depuis l’exterieur à l’une de ces applications, mes requêtes n’aboutissent pas.

Je suis chez Free et j’ai bien redirigé mes ports 80, 21, 22, et 3306 sur l’IP interne du serveur (192.168.1.XXX)

J’ai un domaine chez OVH pour lequel j’ai redirigé l’adresse ALIAS.MONDOMAINE.COM sur mon IP fixe de Free

Mon serveur est relié à la freebox via un switch qui relie egalement les autres pc de la maison au réseau. (tout les PC ont une IP en 192.168.1.XXX)

Je penses qu’une “route” à configurer me manque mais je ne sais pas laquelle, ni où chercher.

J’utilise WEBMIN pour gérer les modules, pourriez vous me dire où chercher ?

Merci d’avance ! @+

Est-ce que ceci à un lien avec le serveur DNS Bind 9

Je ne l’ai pas encore installé mais cela peut il etre la cause du problème ?

La seule route nécessaire est celle spécifiant la passerelle par défaut. Si le serveur peut accéder à l’extérieur, elle est en place.
BIND n’a rien à voir avec la connectivité IP.
Pas de firewall sur le serveur ?

Merci pour ta réponse,

J’utilise le firewall natif de Linux via Webmin.

J’ai utilisé la configuration “Block all except ports used for virtual hosting, on interface” est du coup de peux me connecter depuis l’exterieure à Apache …

Cependant, lorsque par exemple j’utilise phpmyadmin de l’exterieur, une fois connecté, c’est l’IP du réseau local qui apparaît … est-ce normal ?

Comment ça ? Qui apparaît où ?

Désolé pour ce manque d’information,

Sur la page d’accueil de PHPMYADMIN, après login, on a les informations suivantes :

Serveur: Localhost via UNIX socket Utilisateur: root@localhost

Je me demande comment cela se fait-il que je soit connecté en local depuis l’exterieur !!

Merci pour ton aide

Je ne vois aucune “IP du réseau local” là-dedans.
Je dirais que c’est juste phpmyadmin qui se connecte par socket unix au serveur MySQL qui est sur la même machine, donc en local. Il ne s’agit pas de la connexion entre le navigateur et phpmyadmin.

OK, mais je peux me logguer en root depuis l’exterieure alors que MYSQL le refuse …

Tu peux te connecter en root parce que phpmyadmin se connecte à mysql en local. Si tu veux l’empêcher, il faut le faire dans la configuration de phpmyadmin (si c’est prévu).

C’est deja le cas, phpmyadmin (et donc mysql) autorise la connexion root en local uniquement et non depuis l’exterieur …