Debian coupé du monde extérieur

Bonjour,
J’ai essayé d’upgrader Debian lenny vers Squeeze testing comme suit:
édition de sources.lst
remplacement de lenny par squeeze dans les sources
enregistrer(root)
apt-get update
apt-get install
apt dpkg aptitude
apt-get dist-upgrade

J’ai déjà suivi cette procédure ok
J’ai du cette fois me planter quelque part car je n’ai plus de clavier ni de souris et donc debian reste insensible à identifiant…mot de passe je suis bloqué là
Je dois probablement passer par un live cd ou debian rescue mais je me gratte car je ne vois pas la suite des opérations…

SI QUELQU’UN PEUT M’AIDER JE BRÛLE UN CIERGE!..Quels seraient les fichiers fautifs ou manquants…à réinstaller, à remplacer…

aVEC TOUS MES REMERCIEMENTS
LAVEND

clavier souris usb?
t’arrive à redémarrer l’ancien kernel?
login graphique ou écran noir?

J’ai remplacé mon clavier usb (sans fil) pat un clavier classique.
Au démarrage effectivement je peux alors choisir entre les deux propositions de Grub.
Toute l’installation se passe bien jusqu’au moment où les fenêtres identifiant et mot de passe doivent être remplies.
L’indicateur clignote mais ni le clavier ni la souris ne sont actifs.
Je n’ai donc aucun choix.
Avec un clavier usb déjà dans Grub je n’avais pas de réaction (haut-bas) de la part du clavier.
Je pourrais évidemment tout réinstaller et me contenter de Lenny mais ce ne serait pas une solution intelligente.
Merci des réponses et pistes d’investigation.
Lavend

Salut,

[quote]apt-get install
apt dpkg aptitude
[/quote]

On se demande à quoi servent ces deux commandes ?

Comme normalement cela t’a fait changer de version il est nécessaire de réinstaller ta carte graphique :slightly_smiling:

Salut,

[quote=“lavend”]remplacement de lenny par squeeze dans les sources[/quote]Ben le problème c’est que le dépôt testing est rarement complet. Il lui manque souvent des paquets qui ne sont pas encore descendus de sid.
Il faudrait rajouter les dépôts sid pour que le système puisse aller piocher les paquets manquants.
Bien évidemment, il faut un fichier /etc/apt/preferences (pour réaliser un pinning ou épinglage en français) de façon à ne pas se retrouver en sid.

[quote=“lavend”]apt-get dist-upgrade[/quote]La commande dist-upgrade peut forcer la mise à jour de certains paquets jugés important au détriment de certains autres. En gros, la mise à jour du paquet X jugé important peut entraîner la suppression des paquets w, y , z jugés moins importants par le système (mais pas forcément par toi …).

je ne vois qu’une solution
démarrer en live cd,
lsmod > lsm.txt à (sauvegarder lsmod pour lister les modules nécessaires au clavier hid, uhci …)
chroot ton install (mount /dev/hda(sda?) /mnt/recup,)

mount -o bind /dev /mnt/recup/dev/
mount -t proc /proc /mnt/recup/proc/
chroot /mnt/recup
mkinitrd -k -o /boot/initrd.img-
la tu devrait retrouver un système bootable si tout va bien

(sauvgarder /dev/* si c’est un problème de mise à jour udev, c’est encore plus simple, désactiver udev dans /etc/rcS S03udev)

bonjour

je viens de parcourir ce fil et je pense que tu ce que de nombreuses personnes ont eut en changeant de version d’xorg qui s’appuye sur hal maintenant et donc plus de souris ni de clavier.

essaye de rajouter dans le fichier xorg.conf

Option “AutoAddDevices” "false"
Option “AllowEmptyInput” “false”

edit: (je ne sais pas si cette technique est encore valable)
jeuxvideo.com/forums/1-38-76 … s-xorg.htm

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

[quote]apt-get install
apt dpkg aptitude
[/quote]

On se demande à quoi servent ces deux commandes ?

Comme normalement cela t’a fait changer de version il est nécessaire de réinstaller ta carte graphique :slightly_smiling:[/quote]

Inutile de me répondre :smt003