Debian CUT du neuf chez Debian

[quote=“jchrbe”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Merci et vive aptosid :slightly_smiling:[/quote]

Y a pas de Gnome sur aptosid?[/quote]

Non, il est dans les dépôts et la grande difficulté c’est de savoir l’installer :mrgreen:

Mais par rapport à la cut c’est que le dépôt aptosid livre un kernel nouveau dès qu’il est prêt, d’une manière transparente sans avoir à changer son sources.list.

Ma signature à jour de ce matin :laughing:

[quote=“ggoodluck47”][quote=“jchrbe”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Merci et vive aptosid :smile:[/quote]

Y a pas de Gnome sur aptosid?[/quote]

Non, il est dans les dépôts et la grande difficulté c’est de savoir l’installer :mrgreen:

Mais par rapport à la cut c’est que le dépôt aptosid livre un kernel nouveau dès qu’il est prêt, d’une manière transparente sans avoir à changer son sources.list.

Ma signature à jour de ce matin :lol:[/quote]

Difficile d’installer Gnome? J’installe toujours le bureau séparément, auparavant parce que j’étais sous KDE, et dernièrement pour ne pas installer automatiquement Ooo.

apt-get install gnome ne fonctionne pas?

Re,

Si cette commande fonctionne sous SID alors elle fonctionneras sous aptosid qui n’est qu’une sid corrigée et compilée aux derniers patchs :slightly_smiling:

Ma question n’était pas assez explicite. Gnome est réputé difficile à installer sur la distro aptosid, et je demandais s’il ne suffisait pas d’utiliser apt ou si c’était plus complexe que cela (manque du méta-paquet gnome).

Et, question idiote certainement, il ne suffit pas de changer les dépôts et squeeze en sid dans /etc/apt/sources.list et lancer un dist-upgrade? Ce serait sympa.

Re,

[quote]Et, question idiote certainement, il ne suffit pas de changer les dépôts et squeeze en sid dans /etc/apt/sources.list et lancer un dist-upgrade? Ce serait sympa.
[/quote]

Tu prends vraiment les développeurs de aptosid pour des farceurs :033
Le sources.list d’une aptosid est un peu plus complet que cela et celui d’une sid l’est également si elle veut être pérenne :smiley:

Je ne demande qu’à apprendre. Ma question était: faut-il absolument repasser par une installation ou une modification du sources.list (aussi complexe et complète soit-elle) est suffisante?

Salut,

A condition de prendre un sources.list comprenant les dépôts aptosid mais je n’ai jamais essayé, cela devrait-être possible.
N’oublies pas que le noyau n’est pas celui de la stable Debian.

Salut,
Tu installe ce que tu souhaites, ensuite tu ajoutes le sources.list aptosid, et ça roule.
Aptosid, c’est très peu de changement par rapport à une Sid…

Va voir leur dépôts, il n’y a pas grand chose dedans… aptosid.com/debian/pool/

Je répète la question, parce qu’elle semble s’être diluée: à partir d’une squeeze, faut-il absolument passer par une install mini-iso apto/sid ou est-ce qu’il est possible de faire un dist-upgrade (tout en sachant que les développeurs d’aptosid ne sont pas des fantaisistes).

Changer de noyau n’est pas gênant, je l’avais fait avec la woody, qui avait un noyau 2.2 et un 2.4.

Avec si peu dans les dépôts d’aptosid, cela veut dire qu’il faut combiner debian/sid et aptosid?

Salut,

Et je répète la réponse:

Aptosid s’appuie sur les dépôts Debian. 99,9% des paquets installés sont des paquet Debian.

Mais attention un upgrade de stable à unstable est un GRAND bond.
Dans la théorie, ça se fait; Dans la pratique le risque de casse est assez élevé… :wink:

Si tu as un peu de la place, je te conseillerais plutôt une installation à partir d’une iso.

Merci.