Debian CUT du neuf chez Debian

[quote]Ensuite ya gnome … mais c’est gnome2
[/quote]
non c’est gnome3 avec gnome-shell en fallback :wink:

Pour ce qui est des problèmes. Je suis actuellement sur une testing et tout va bien dessus ^^ [c’est peut-être le noyau en fait]
Oui, c’est peut-être un fallback en effet …
Je pense que c’est un soucis de configuration personnelle ^^

Mis à part cela il fonctionne très bien [systeme de base + bureau = 3.5 GB], je l’ai installé directement sur une partition à l’aide de leur CD. Le seul problème important que je pourrais souligner et celui du grub qui n’a pas voulu s’installer. Mais quand j’ai redémarrer, le grub était là (mais la la CUT dedans) et j’ai résolu le soucis par un simple : “update-grub”

Par contre il semble légèrement en retard au niveau des packages comparé à la wheezy

[code]tt@debian-tt:~$ apt-cache policy gnome-shell
gnome-shell:
Installé : 3.2.2.1-1
Candidat : 3.2.2.1-1
Étiquette de paquet : (non trouvé)
Table de version :
3.2.2.1-2 500
98 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages
*** 3.2.2.1-1 500
986 http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status

root@debian-tt-cut:/home/tt# apt-cache policy gnome-shell
gnome-shell:
Installé : 3.0.2-8+b1
Candidat : 3.0.2-8+b1
Table de version :
*** 3.0.2-8+b1 0
500 http://snapshot.debian.org/archive/debian/20111231T093403Z/ wheezy/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
[/code]

EDIT : Ben oui c’est normal en fait, sinon ce serait une testing =/

Salut,
Par contre ce ne sont pas de machines à mettre à jour à chaque changement de snapshot…

[quote]589 paquets mis à jour, 42 nouvellement installés, 11 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 599 Mo d’archives. Après dépaquetage, 143 Mo seront utilisés.[/quote]

Salut,

J’ai quand même du mal à voir où est l’intérêt d’une distribution en retard sur wheezy, qu’il n’est pas souhaitable de mettre à jour régulièrement et qui donc traine un peu plus longtemps ses bugs !

Backport ne se traduirait-il plus par “en arrière” ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

J’ai quand même du mal à voir où est l’intérêt d’une distribution en retard sur wheezy, qu’il n’est pas souhaitable de mettre à jour régulièrement et qui donc traine un peu plus longtemps ses bugs !

Backport ne se traduirait-il plus par “en arrière” ?[/quote]

Salut,
J’ai fait la simulation, mais en principe tu ne l’upgrade pas tous les 4 matins.
CUT n’est backports; C’est une testing “figée”. Ce n’est pas si mal, j’en ai une qui tourne (un serveur “maison”) et j’en suis content: logiciels récents, pas de mise à jours à faire…
Backports n’est pas une distribution (pas plus que CUT d’ailleurs) c’est juste un rétro-portage de paquets récents vers une branche plus ancienne.

Effectivement, les bugs s’ils sont là, restent; Mais les développeurs font un travail en amont pour figer à une date ou les bugs sont “acceptables”…

Salut des nouvelles du front…

Je viens de faire la mise à jour d’une CUT à une autre…
Aucuns soucis, un peu lourd en téléchargement, mais l’installation s’est très bien passée.

Salut,

En fait si j’ai bien compris, une CUT s’installe une fois et quand la nouvelle snapshot est dispo, on modifie le sources.list et on fait un apt-get update/upgrade/dist-upgrade et c’est tout?

Salut,

[quote=“sorodje”]Salut,

En fait si j’ai bien compris, une CUT s’installe une fois et quand la nouvelle snapshot est dispo, on modifie le sources.list et on fait un apt-get update/upgrade/dist-upgrade et c’est tout?[/quote]

En fait la mise à jour n’est pas “indispensable” et je me demande même si c’est conseillé (taille du téléchargement.
Mais oui, c’est comme une testing que tu mettrais à jour une fois pas mois.

Maintenant, rien n’empêche de ne mettre à jour que certains paquets.

EH ben quitte à faire autant mettre à jour au fur et à mesure … enfin je dis ça sans avoir testé. Je m’étais intéressé à CUT à sa naissance puis j’ai un peu perdu le fil pour m’intéresser plutot de près à Ubuntu/unity en restant quasiment en continu sur les versions de dev’ .

Mais là je ne sais pas…le printemps sans doute ou la saturation de gnome3 ? :laughing: J’ai envie de m’aérer et d’approfondir un peu sur KDE donc je me posais la question de quelle Debian choisir et donc pourquoi pas CUT :slightly_smiling: .

L’avantage d’une CUT, c’est que tu n’es pas obligé de la mettre à jour, il suffit de ne pas changer le sources.list
Et tu as une testing “stabilisée”… Sans fichier preferences!

L’avantage d’une CUT, c’est que tu n’es pas obligé de la mettre à jour, il suffit de ne pas changer le sources.list
Et tu as une testing “stabilisée”… Sans fichier preferences![/quote]

C’est comme une stable, mais avec des bugs :laughing: :laughing: :laughing:

Pour quelqu’un qui est en Sid… C’est l’hôpital qui se moque de la charité! :wink:

Si l’on fait une recherche “Debian cut” ou “debian rolling release”, on se rend compte que la plupart des posts datent d’automne 2010 à printemps 2011. Très peu de chose de moins d’un an. Et pourtant, je connais des personnes qui ont abandonné Ubuntu pour ne pas avoir à le réinstaller tous les six mois: la RR est peut-être une nécessité.

Sûr que je tenterai CUT à la prochaine réinstallation. Dans un an?

CUT n’est pas vraiment (voir pas du tout) une rolling release, contrairement à la sid.

Salut,

Merci et vive aptosid :slightly_smiling:

«Pas vraiment», j’admets, «pas du tout», c’est à voir, si des applications arrivent de la SID. L’idée de bénéficier de la nouveauté et de la stabilité est intéressante, mais «Bon sang, comment n’y a-t-on pas pensé plus tôt?». Comment se débrouillent des distros comme Gentoo et Arch?

Bah une version figée de débian qu’on met à jour manuellement en changeant le dépôt… à ce moment là ubuntu est une rolling release.
Et je dénigre pas CUT, je trouve ça génial, faut juste pas dire n’importe quoi, elle ne fait pas le café.

[quote=“Blacksad”]Bah une version figée de débian qu’on met à jour manuellement en changeant le dépôt… à ce moment là ubuntu est une rolling release.
Et je dénigre pas CUT, je trouve ça génial, faut juste pas dire n’importe quoi, elle ne fait pas le café.[/quote]

Pourquoi pas :whistle:
http://chl.be/glmf/www.linuxmag-france.org/old/lm2/cafe.html

CUT ressemble d’après moi bien plus au principe de “rolling release” présent sous archlinux ou gentoo que SID d’après moi.

SID = Still In Developement, en gros toujours en chantier.
Ce n’est donc clairement pas une Release en tant que tel mais plus un chantier perpétuel.

La CUT par contre proposera une version perpétuellement utilisable ce qui se rapproche bien plus du terme “release” ( j’entend par là “release” candidate ).

En considérant tout ça, pour moi la CUT ressemble bien plus à une “rolling release” donc, qu’une “unstable” ou qu’une “testing”.
Ce n’est pas non plus une copie conforme d’une Archlinux ou d’une Gentoo mais l’idée est bien là ( d’ailleurs une Archlinux ou une Gentoo mal utilisé sont ultra casse gueu…; ce qui ne devrais pas être le cas d’une CUT :wink: ).

Pas grave, j’aime faire mon café moi-même (8:)

Ce qui m’inquiète un peu pour le projet, c’est que c’est presque le silence radio depuis quelques mois sur le net. Le site cut.debian.net semble toujours actif, c’est toujours ça.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Merci et vive aptosid :smile:[/quote]

Y a pas de Gnome sur aptosid?