Debian cycle

salut à tous !

que pensez vous de ces deux articles ? :

zdnet.fr/blogs/ubuntu-co/deb … 703341.htm

pro.01net.com/editorial/504811/l … loppement/

Merci, je pense que ça va faire cogiter les développeurs

Salut,
Quelques avis ICI :wink:

:smt005

Salut, les commentaires de l’article du deuxième lien m’ont bien fait marrer, merci !

Salut,

Merci Mark, nous n’en attendions pas moins de toi :smt006

Finalement MisterFreez a peut-être raison, la release team est une bande de dictateurs :smiling_imp:
Ok, je sors :arrow_right:

lol llapingachos c’est vraiment désolant leurs commentaires ils ne savent même pas de quoi il parlent :slightly_smiling:

la question a le merite d’être simple:) vai troller un poil :mrgreen:

la question est de savoir si on veux du stable obsolète ou du presque stable a jours ?

de dire que ce qui est a jours est stable=faux
de dire que ce qui est stable = stable = faux
de dire que ce qui est ubuntu est stable et fiable = lol
de dire que ce qui est debian est stable et fiable = lol
de dire qu’il faut tester et donc pas stable = vrai
de dire que ce qui est en commun debian/upuntu pas stable et sure = utilisateur
de dire que ce qui est dans le temps a un moment précis une action fiable par un utilisateur = faux
conclusion :
peux importe le temps vu qu’on a le choix,le but du libre c’est ce principe, le délai n’est pas un critère fiable a un moment donnée
plus on attend plus c’est stable et plus c est obsolète… plus l’utilisateur apprend …

Alors vous êtes stables ou pas ?

Qui prend la relève :laughing:

On peut garder la même stabilité mais mettre beaucoup moins de nouveautés à chaque fois (sauter moins de versions en fait).

Je viens de mettre à jour mon serveur (sous etch), son uptime (dernier jour) est de 400 jours. C’est une machine que j’ai acheté et installé le 4 Juillet 2008 soit il y a 419 jours. Elle est sous Etch. J’ai installé le nouveau noyau (relatif à la faille «sock-sendpage-local-root-exploit», j’ai démarré la mise à jour à 9h44 et fini à 9h55. Voilà ce que signifie la stabilité. Je considère que jusqu’à Etch au moins «Debian et stable» = stable. Mon uptime record est de 698 jours (sur une sarge), c’est le serveur qui a laché (matériellement), le nouveau (sous lenny) a été acheté et installé le 14 Janvier 2009 et a un uptime de 224 jours (en clair, je ne l’ai pas redémarré depuis le 15 janvier 2009). Moi je trouve ça pas mal…

Salut fran.b

Je parie que le temps de démarrage n’est pas un gros souci pour toi :slightly_smiling:

exact :slightly_smiling:, note que c’est vrai même sur mon portable d’ailleurs mais pas pour les mêmes raisons
:slightly_smiling:

fran.b => peux tu nous donner la config’ des machines que tu as acquises??

Même si Debian participe à la stabilité (pour la partie logicielle) du système, les machines sont pas mal non plus
Le matériel parait robuste…

Plop
petite question tu patch comment le kernel sans rebooter ? parce que pour le mettre a jours t’est bien obliger si c est en dure non ?

J’en ai déjà parlé dans ce fil:

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=14156&start=50

  • Le serveur de courrier traite 5000 messages par semaine en gros
  • Le serveur Web traite en moyenne plus de 2000000 hits par an dont 700000 sur les mois de Juin et Juillet

Je suis ravi de ces deux machines mais le FitPC-1 n’est plus fabriqué.

Je ne fais les mises à jour du noyau que lors de pbm de sécurité me concernant. C’était le cas ici.