Debian dans la jungle

bonjour
je suis au cameroun avec une connexion internet improbable et j’ai réussi à installer debian avec le premier cd officiel.

pour me connecter à internet je suis obligé de passer par un autre pc ou est installéé la clé usb qui sert de modem. ()clé usb huawei)

mais je ne sais pas comment configurer le réseau en console

d’ou mes questions :
comment configurer le réseau en console ?
et quel cd telecharger pour avoir acces au X (écran graphique)

J’en vois deja qui vont me parler de google mais les explications ne sont pas pédagogiques !

merci pour vos réponses

Bonjour,

Si tu ne peux pas te connecter en filaire le mieux est de choisir un media d’installation non officiel contenant les firmwares non libre, pour être sur de pouvoir te connecter en wifi des l’installation faite.
Comme s’est très bien expliqué sur le wiki du forum.

Salut,[quote]

Comme s’est très bien expliqué sur le [size=150]wiki du forum[/size].[/quote]

Ceci n’est pas le wiki du forum :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,[quote]

Comme s’est très bien expliqué sur le [size=150]wiki du forum[/size].[/quote]

Ceci n’est pas le wiki du forum :slightly_smiling:[/quote]

Il y a pourtant écrit en gros sur cette page : Bienvenue sur le Wiki du forum debian-fr.org

rires
merci pour votre patience et les précieuses informations que vous diffusez
ca fait chaud au coeur

j’ai trouvé un dvd de debian 6 qui je pense va me tirer d’affaire

merci pour vos réponses

[quote=“menthol34”]rires
merci pour votre patience et les précieuses informations que vous diffusez
ca fait chaud au coeur

j’ai trouvé un dvd de debian 6 qui je pense va me tirer d’affaire

merci pour vos réponses[/quote]

Attention quand même Debian 6 (Squeeze) est la version oldstable. La version stable actuelle est Debian 7 (Wheezy).
Personnellement dans ta situation j’aurais choisi cette version : Debian Wheezy 7.6 avec un bureau Gnome 3 et les firmwares non-free intégrés (en version i386 si on est pas sur du choix entre amd64 et i386)

Re,

Je te présente mes excuses Danny, j’ai l’impression que le wiki a changé de présentation, ou bien je n’ai pas les yeux en face des trous :smiley: