Debian demarre en mode terminal!

Bon, reprenons plus doucement, pas de panique !

Deux choses commencent deja a se melanger dans ce sujet :
_ton probleme de connexion Internet, mais a ce sujet je ne peux pas t’aider, je laisse la place aux experts deja en place
_ta reinstallation des paquets kde et kdm, la je pourrai peut-etre t’etre utile !

Tout d’abord, le DVD dont tu parles est-il le 1er DVD d’installation de Debian ?
Si c’est le cas, en console, ‘cat /etc/apt/sources.list /etc/sources.list.d/*’… Si tu trouves une reference a ce DVD dans la sortie de la commande, c’est bon ! Sinon, regarde du cote d’apt-cdrom…
Insere (et monte, ‘mount /media/cdrom’) ce DVD, passe en root (‘su -l’), lance la mise a jour de la liste des paquets (‘apt-get update’) et installe tes paquets manquants a partir des depots du DVD (‘apt-get install kdm kde’).

j’ai essayé ce que tu as dit mais ca ne marche pas.jai mon monté et essayé apt-get intall kde kdm mais pas de resultat,les pacquets ne sont pas installé!!!

[quote]Aidez moi!!

Merci d’avance!!!
[/quote]
Pour ca il faut que tu repondes aux questions qu’on te pose et que t’essayes ce qu’on te demande. :wink:

Au lieu de dire “sa marche pas” sur chacune de tes reponses , ne croit tu pas qu’il faudrait etre plus explicite ?

Par exemple, commence par nous donné le resultat Précis, de ces 3 commandes pour ta connection internet :

/etc/init.d/networking restart ifup eth0 ifconfig

A partir de la on pourra commencer a t’aider a reinstaller tes paquet kde et kdm directement par le net … Mais stp si tu veut de l’aide, stop faire ton client et met y un peu du tiens !

Dans la liste de commandes ci-dessus je me permets d’ajouter un

Ainsi qu’un

@Doublet:
Sous kde, tu devais avoir un utilitaire qui gèrait le réseau. La Kde se lance plus donc plus d’utilitaire plus de réseau.

En console tu peux très facilement gèrer le réseau (voir le post de nokcy):
ifup veut dire InterFaceUP et elle sert à lancer l’interface passée en option. Le fichiers /etc/network/interfaces contient la configuration de tes interfaces réseau. Si rien n’est indiqué concernant ethernet (généralement eth0), alors c’est normal que la connexion ne se fasse pas. Il suffira de rajouter 2 lignes pour avoir ethernet.

C’est ce que je lui ai deja demande de faire, mais il n’a pas repondu a cette partie.

Décidément vous avez tous du mal avec mon pseudo :imp:

Misère désolé!

@Youki
J’avais vu, mais j’avais la flemme de te citer :wink: .

Juste une info et pas un HS ou une demande d’aide : aujourd’hui ma Sid 2.6.32-trunk-amd64 aprés les mises à jours redémarre en console et les jeux ont disparus.

aurais tu par hazard utiliser “aptitude” dans tes commandes?

si oui ,tu as sans doute desinstaller des logiciels

enfin,peut etre pas mais ca m’est deja arrivé…

aptitude est la pour decourager :laughing:

Effectivement j’utilise: aptitude update et aptitude safe-upgrade.
J’ai réinstallé GDM et c’est OK.

c’est lors de “aptitude safe-upgrade” que ca deconne,prend le temps de lire ce que la commande va changer,tu verras que cette commande va te desinstaller plein de truc

pour les jeux,