Debian, des logiciels non à jour ?

Bonjour à tous, je sais pas si c’est le bon emplacement pour ce post mais une question me traverse l’esprit.

J’ai installé le gestionnaire de paquet synaptic, et vérifié à plusieurs reprises les mises à jour logiciels de Debien 7.6.

Il me dit que tout est à jour. Ce que j’ai du mal à comprendre dans le sens ou LibreOffice est en version 3.5, il en va de même pour VLC, Chromium, ou encore iceweasel.

Des idées pour expliquer cela ?

Merci d’avance :slightly_smiling:

J’avais peut être une idée, c’est que lors de la sortie de Debian 7.0, en mai 2013, il y avait justement LibreOffice en 3.5 et firefox en 24… A voir ?

salut,

une fois la version stable sortie, soit wheezy, les logiciels ne sont mis àjour que pour les mises à jour de sécurité.

si tu veux des logiciels plus à jour utilise le dépot wheezy-backports dans ton sources.list ou bien passe à sid, la version unstable de debian.

[quote=“mksmn”]salut,

une fois la version stable sortie, soit wheezy, les logiciels ne sont mis àjour que pour les mises à jour de sécurité.

si tu veux des logiciels plus à jour utilise le dépot wheezy-backports dans ton sources.list ou bien passe à sid, la version unstable de debian.[/quote]

D’accord donc si je comprend bien, la verion stable que j’ai dispose des mises à jour logiciel qu’il y avait à l’époque ou elle est sortie, c’est à dire, début 2013 ? Ce qui veut dire que quand la 8.0 va sortir on aura les versions à jour ?

Merci pour ta réponse :slightly_smiling:

salut,

c’est ça, quand la nouvelle stable, soit jessie, sera sortie, tu auras les logiciels à jour au moment de cette sortie.

“Stable”, ça veut dire notamment que les versions des logiciels inclus ne changent pas.

Ok les gars merci encore :slightly_smiling: J’ai eu ce que je voulais savoir :wink: