Debian + domotiga + SSH + Screen

Bonjour à tous,
J’ai installé domotiga sur un ordinateur qui tourne sur Debian. J’accède à ce PC grâce à ssh (il n’a pas d’écran, de clavier, ni de souris). J’y accède sans difficulté et peux donc utiliser tous les programmes installés dessus.

Domotiga est un programme de domotique et il devrait tourner en continu mais je n’y arrive pas… J’ai installé screen sur le serveur et peux le faire fonctionner.
Je me connecte au PC par ssh, je lance “screen -r” et puis dois relancer domotiga qui n’a donc pas sauvegarder les mesures prises quand je n’étais pas connecté. Je quitte en faisant CTRL A+d.
Ai-je oublié quelque chose?

J’espère avoir été clair car je ne maîtrise pas vraiment toutes les commandes que j’utilise.

Merci.

JuBe

si tu veux que domotiga tourne en tache de fond, il faut taper

sinon essaie domogik …
je l’utilise sous debian, et je n’ai pas ce genre d’ennuis (ce qui ne veux pas dire que je n’en ai pas d’autre, avec le zwave par ex)

Hello,
Merci pour cette réponse. Je vais tester ça.
Pourquoi préfères-tu domogik à domotiga? Quels sont les avantages? J’utilise, pour le moment, que RFXCom pour gérer le chauffage dans la maison.

JuBe

lorsque j’ai cherché un logiciel domotique, je choisi domogik car il permet de faire cohabiter plusieurs technologies via des plugins et un hub xpl.

Hello,
J’ai testé mais ça ne fonctionne pas. En effet, la mesure continue des températures ne fonctionne pas.

Y a-t-il une possibilité de faire des scenario avec domogik? Si c’est le cas, je tenterais d’utiliser ce programme pour pouvoir y accéder de plusieurs postes.

Merci.

JuBe

en 0.3 tu peux faire des scenes, les scénarios sont pour la 0.4 en dev (si j’ai bien suivi la 0.4).
Les scénes permettent déja pas mal de choses.
wiki.domogik.org/tiki-index.php? … ugin_scene

Hello,
Après plusieurs essais, je n’ai pas réussi à faire fonctionner domogik. L’installation semblait s’être déroulée sans problème!
Par contre, mis à part Rddtool que je n’arrive pas à utiliser, domotiga fonctionne.
Sur un ordinateur sur lequel on peut se connecter par SSH, il faut installer Gambas et domotiga. On installe la même version de Gambas et domotiga sur le pc client.
Sur le serveur, on se place dans le dossier où domotiga se situe et on lance

Sur le client, il faut lancer domotiga “normal” et le configurer pour être client et spécifier où se trouve la database mysql.
J’espère que ce petit résumé aidera d’autres personnes.

JuBe