Debian & ecran hp pavillon 6500

bonsoir,
j’ai installé un debian etch sur mon ordinateur portable , un hp pavillon 6500.
je n’arrive pas à lancer le mode graphique , j’ai comme message , fatal error : screen not found.
Merci pour votre aide.

as-tu installé le server x ?

aptitude install xfonts-base xserver-xorget l’environnement graphique : par exemple aptitude install gnome-corepour gnome ou aptitude install fluxbox pour fluxbox …

Et sinon tu as fait quoi comme installation ?

Je penche également pour un souci de configuration du server X
Pour la vérifier

Corriger moi si je me trompe

j’ai choisi une installation ordinateur portable
j’essaie les commandes

Normalement ton installation sans l’option ordinateur portable ne doit pas gêner dans la configuration de l’écran. Je crois avoir lu que cette option d’ordinateur portable va t’apporter des petits logiciels dit “sympa” pour les portables, style la gestion de la batterie, la touchpad…bref je ne crois pas qu’il joue sur ton type d’écran.

et si au moment de la séléction de l’installation “ordinateur portable” tu n’as pas séléctionné “interface graphique” c’est normal que tu ne puisse démarré X

Dans ce cas là, il faut qu’il lance l’installation via le terminal? Me trompe-je?

[quote=“Dendrond”]Dans ce cas là, il faut qu’il lance l’installation via le terminal? Me trompe-je?[/quote]oui c’est les commandes que j’ai mis plus haut[quote=“sidell”]as-tu installé le server x ?

Voilà, en fait quand je demarre le systeme j’ai le message suivant :

“Le demarage du serveur X (votre interface graphique ) a échoué.Il est propable qu’il ne soit pas configuré correctement”

et dans les détails je retrouve :

(EE) No devices detected
Fatal server error
no screens found

lorsque j’execute :

dpkg-reconfigure xserver-xorg

à l’étape de la configuration de server-xorg

je choisis 24 bits pour la profondeur de couleur par défaut

ensuite, le message suivant s’affiche:

xserver-xorg postinst warning overwriting possibly-customised configuration file;backup in /etc/X11/Xorg.conf.20080603104015

je suis sur mon prompt !!

merci pour la marche à suivre

:question:
Merci de votre aide, en effet je suis sur debian car j’ai projet sur aterix.

Merci

Sur Asterix??

Bon ok j’avoue, c’est du flood gratuit et inutile…

:smt022 :smt022 :smt022 :smt022 :smt022

Non non, je vous donnez pas cette peine, je suis déjà :arrow_right:

Le problème vient sans doute de la carte graphique. Peux-tu nous donner le chipset et la marque de la carte ?

salut

configure le serveur x avec debconf

[quote]dpkg-reconfigure xserver-xfree86
[/quote]

la source http://formation-debian.via.ecp.fr/ch24.html