Debian edu

Bonsoir,
Je voulais tester debian edu : installation via l’interface graphique.
Tout ok jusqu’à partitionnement. Je ne me suis pas méfié : il a commencé à me formater mon hdd !!
Du coup extinction sauvage !
Redémarrage : évidemment p^lus de xp : donc live cd
Mais là : big problème je me retrouve en face d’une partition lvm
Or, en 10 s il n’a pas pu m’effacer 1 to !!
Donc, première question : c’est quoi lvm ??

holala!!

en gros lvm sert a faire des partitions dynamique… personnelement, sa rend juste les choses plus compliquer pour rien…

pour retrouver tes données… tu peux utiliser un livecd comme parted Magic et exécuter testdisk : c’est un petit utilitaire formidable qui scan ton disk à la recherche de partitions effacer, puis tu réécrit la partition qu’il trouve et redémarre… probablement que xp ne bootera pas, mais tu n’auras probablement pas TOUT perdu. Si tu veux un peu d’info sur test disk, va faire un tour là http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

bon Courage!!

ah oui!! apres la récupération, tu auras impérativement besoin de booté sur le cd de xp pour lancer la console de récupération et lancer un bon chkdsk

J’ai déjà utilisé testdisk par le passé pour de la récup de données sur partitions endommagées.
Par contre je ne savais pas qu’on pouvait réécrire une partition !

Tu as dit : “puis tu réécrit la partition qu’il trouve et redémarre” > Comment fait-on ? J’ai pas vraiment envi de me replanter !

Bizarre quand même l’installation de cette debian ! J’ai pourtant installé des dizaines de linux différents en dual boot et jamais de problème comme celui-ci ! Je finirai bien par comprendre ce qui s’est passé.

Merci du coup de main

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Step_By_Step

Merci,
J’ai récupéré mes partitions et les données qui sont dessus, surtout les photos !!
Par contre le xp est un peu abimé ! On va voir ; mais l’essentiel est sauf !

Merci à testdisk et à vous.

[quote=“toto69”]Merci,
J’ai récupéré mes partitions et les données qui sont dessus, surtout les photos !!
Par contre le xp est un peu abimé ! On va voir ; mais l’essentiel est sauf !

Merci à testdisk et à vous.[/quote]

Résolu ? Coche verte!