Debian embarqué

Bonjour !

J’aurais besoin de quelques conseils sur un de mes projets :slight_smile:

Je dois mettre en place un système embarqué qui permettrait de lancer un simple navigateur.

Le but étant de permettre à l’utilisateur de naviguer sur internet et de lancer des vidéos (présentes sur une clé USB) directement depuis le navigateur.
Afin de naviguer, il sera nécessaire de proposer aussi un clavier tactile.

Je comptais donc installer un debian minimal avec juste Chromium (les vidéos seraient alors lues via la balise HTML5) et un clavier virtuel.

Mais comme je n’y connais pas grand chose, je me demandais ce qu’il fallait que j’installe précisément :
[ul]

[li]Je fais juste un “aptitude install chromium” et j’aurais tous les paquets nécessaires ? Ou faut-il que j’installe d’abord le server X ?
[/li]
[li]Le pavé tactile sera-t-il automatiquement pris en compte ? Y aura-t-il un curseur à l’écran et si oui, comment le cacher ?
[/li]
[li]Quel paquet installer pour avoir un pavé tactile ?[/li][/ul]

J’aurai surement plein d’autres question, mais c’est déjà un bon début :slight_smile:

Donc si vous avez un peu de temps à me consacrer, je vous en remercie beaucoup d’avance !

Simon

Pour chromium, je suppose que tu fais allusion à Chrome.

Si tu fais un aptitude install chromium, tu vas te retrouver avec un Shoot Them Up :

reptilelabour.com/software/c … creen0.htm

Pour les histoires d’écran tactile et cie, il faudrait savoir quel est le matos utilisé…

Effectivement je parlais de chromium-browser :wink:

Donc si j’installe ce paquet, il m’installera le server x ?

[quote=“Smon”]Effectivement je parlais de chromium-browser :wink:

Donc si j’installe ce paquet, il m’installera le server x ?[/quote]

non :laughing:

Bon alors …

J’ai installé mon petit système.

J’ai fait un aptitude install chromium-browser et il m’a installé pas mal de truc x11, donc pour le server graphique.

Mais quand je fais ~$ chromium-browser , ça me fait un joli "Gtk-WARNING --: cannot open display

Question : que dois-je faire ? :slight_smile:

Installer le serveur X avant de tenter d’installer des applis graphiques.

Je pensais que les dépendances seraient résolues, mais c’est vrai que là j’ai fait un peu fort :stuck_out_tongue:

Ceci dis, je l’ai maintenant fait, mais c’est le problème demeure …

Parce qu’X ne suffit pas “vraiment”, il te faut un windows manager qui utilise tout ça. Tu pourrais utiliser celui fourni avec X, mais le mieux est que tu installes un autre environnement minimum moins poilu. Si tu veux du minimum et fonctionnel, tu peux tenter IceWM (même si d’autres ont une notion plus poussée du minimum et que tu pourras, en effet, optimiser plus tard quand tu maîtriseras un peu mieux).

# aptitude install icewm xinit $ echo exec icewm > /home/ton_user/.xinitrc $ xinit