Debian en boot USB mais pas en live, possible ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais qu’il est possible de faire des version de Debian qui sont bootable via clé USB, cependant, celles-ci sont des versions live.
Ce que je voulais savoir, et qui me simplifierais fortement les choses est, est il possible de faire une version bootable USB smais lorsque l’on est dessus et que l’on fait des modifications, ces modifications sont enregistrées sur la clé USB, et on les retrouve la fois suivante ou l’on utilise la clé USB debian ?

Voilà, j’ai essayé d’être le plus clair possible, mais il se peut que je me sois mal exprimé, dans ce cas, je me tiens à votre disposition pour plus d’informations sur ma demande.

Merci d’avance de prendre le temps de lire et de répondre à ma demande,

Cordialement,

Francois-Xavier

Oui, ça s’appelle le mode persistent.
Il y a plus d’info sur le wiki du projet Debian live.

oui tu peux installer debian+grub sur une cle usb (formatée ext2) ou un disk externe et demander au bios de bouter dessus. Peut être que le lien suivant peut t’y aider : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=20727

Je plussoie eol et son lien, tout y est et même moi j’avais réussi :wink:

@ seb-ksl,
j’étais parti pour mettre un lien vers ton tuto,
mais j’y ai pas trouvé d’allusion au mode persistent, alors j’ai mis l’autre pour mieux rester dans le sujet.

Je m’suis aperçu qu’effectivement j’en avais pas parlé, mais comme tout est dit dans la doc officielle… Si je me replonge dedans un jour, je ferai peut-être un ajout.